Radeon HD5770 - OC - Questions & Comparaisons

Fermé
Masteraxe - 2 mai 2010 à 00:20
 Marc59000 - 22 oct. 2010 à 12:37
Bonjour !

Donc voilà, Je suis l'heureux propriétaire d'une ASUS EAH5770 CuCore 1Gb GDDR5 Voltage Tweak Edition et je suis un fan de l'overclock. Après avoir testé ma nouvelle carte pendant une semaine je me suis dis qu'il serait bon de savoir ce qu'elle a dans le ventre, alors j'ai commencé à l'overclocker. La première chose que j'ai constatée, avec ASUS SmartDoctor, le soft que j'utilise pour overclocker ma carte, c'est que mon Vcore d'origine est de 1,2v et apparement, lorsque je regarde les HD5770s des autres sur internet, ils semblent tous avoir un Vcore d'origine de 1,125v...

Donc ma question, est-ce que ma carte chauffe pour rien avec son Vcore et ses fréquences d'origines ?

Ensuite, je me demandais ce que vous arriviez à obtenir de cette carte avec un overclock, quelles sont vos plus hautes fréquences core et mémoire stables ? avec quel Vcore ? Sous un 3DMark Vantage cela vous donne quoi comme résultat ?

J'ai fais plusieurs recherches sur le net, mais côté overclock, les sites que j'ai trouvés ont des résultats très différents..

Une dernière chose, j'ai remarqué que lorsque je ne fait rien d'exigeant sur mon PC, les fréquences de ma carte passe de 850/1200 à 400/1200, ce qui est correct et ne me pose aucun problèmes, parcontre, lorsque j'overclock (ou que j'underclock lol) d'un seul Mhz, IDLE, les fréquences deviennent 157/300, ce qui n'est pas sensé me causer de problèmes.. Mais lors du chargement d'un jeux, ou d'un chargement dans 3DMark Vantage, mes fréquences passe de leur maximum à 157/300 sans arrêt et cela fait clignoter mon écran... le tout ce stabilise lorsque le chargement est terminé et je n'est aucun problème Ingame.. Mais tout de même, c'est un peu énervant lol, vous ne sauriez pas comment règler ce problème ? Quelqun d'autre a ce problème ?

Et puis bon.. Voilà ma config, c'est toujours utile!

- AMD Athlon II x2 245 @ 3,61Ghz
- ASUS EAH5770 CuCore 1Gb GDDR5 Voltage Tweak Edition
- 4Gb Ram Kingston @ 830Mhz (5-5-5-15-20)
- Western Digital 320Gb SATA II
- ASUS M2N68-AM SE2
- PSU BFG GS550 550w
- Boitier CoolerMaster Elite 310 (Bleu)
- Fan 120mm derrière et 80mm lattéral (Avec LED Bleus) :)

Merci de vos futures réponses ! et désolé pour l'énorme texte.. lol :)

Masteraxe

10 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
4 mai 2010 à 15:13
bonjour,
ne pleure pas !
mais si personne ne te répond, c'est pas par méchanceté, c'est que personne n'est dans ton cas sans doute et ne peut donc t'aider :(

en idle, les fréquences de ma carte passe de 850/1200 à 400/1200, ... par contre, lorsque j'overclocke, les fréquences deviennent 157/300
je pense que c'est lié à ton logiciel Asus SmartDoctor
essaie d'overclocker avec un autre logiciel, comme RivaTuner et dis nous ce que ca donne
5
Up! :)

Masteraxe
0
Up! :)

Masteraxe
0
Bon, d'accord j'ai un décalage de 6 heures avec vous... Mais tout de même! Personne n'a cette carte et peut répondre à mes questions ? :)

Masteraxe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alone In The Dark... ;)

Masteraxe
0
/Cry

Masteraxe
0
Salut!

Merci pour ta réponse ;) haha, je sais personne ne semble sur le même cas que moi.. Je cherchais seulement à upper mon topic ;)

J'ai utilisé Rivatuner, et le Catalyst Control Center sans succès :(

Masteraxe
0
Up! :)

Avec un peu de chance... ;)

Masteraxe
0
salut les geeks!

par exemple:

http://www.geeks3d.com/...

te donnera des exemples de voltage / fréquence en O/C

++
0
"The overclocks of our card are 970 MHz core (11% overclock) and 1420 MHz Memory (18% overclock). I am very satisfied with these overclocking results, they are both quite good. Since MSI is promoting their voltage adjustment features with this card I also tried to manually adjust the voltage up to the voltage regulator's maximum of 1.35V. At 1.2V I got 970 MHz max. core clock, 1.25V: 980 MHz, 1.30V: 1000 MHz, 1.35V: 1020 MHz.

According to MSI I got a bit unlucky with my sample card, they have seen 1020 MHz at 1.20V."

source: https://www.techpowerup.com/review/msi-hd-5770-hawk/33.html
0