G 1 carte son ou pas?

laurentdu64 Messages postés 40 Statut Membre -  
laurentdu64 Messages postés 40 Statut Membre -
bonjour a tous

je crois que je commence à cerner mon probleme de son.
apres un formatage je n'ai plus de son et apres moult astuces je crois que mon pb est que ma bécane n' arrive pas à charger les pilotes sons qu'elle à besoin(d'apres moi).
alors est-ce possible un tel pb?
comment puis-je voir si ma bécane à reconnu ma carte son?
et comment lui faire comprendre qu'elle à tous les pilotes à sa dispo?
par avance merci,merci,merci,merci
A voir également:

10 réponses

laurentdu64 Messages postés 40 Statut Membre

1 controlleur audio c ma carte sa?
0
reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Oui, va dans le gestionnaire de périphériques, ta carte son sera répertoriée avec un point d'exclamation jaune si elle est mal installée. Il suffit de mettre à jour les pilotes à partir de cet écran.
0

ma carte est repertoriée sis7012 sans point jaune
et toujours message "impossible de charger le pilote", mais le pilote jan ai des tonnes, alors?
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Le driver pour ta carte son est ici :
http://www.sis.com/download/download_step1.php
Sur ce lien c'est le driver pour windows XP. Si tu as une autre version, il faut prendre celui correspondant.
0

merci a toi spark
MAIS le lien que tu ma donné nafiche rien!!!
merci kan meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exact, désolé.
Essaye celui là, ensuite tu cliques sur Audio drivers puis sur sis7012 et tu choisis ton système windows.
http://www.sis.com/download/
0

remerci
mais dejà essayer et toujours le meme message : impossible de charger le pilote" grrrrrr!!!!!!!!!
o fait c koi un port midi?
0

Dans le gestionnaire de périphériques essaie de désinstaller le pilote actuel et de réinstaller celui que tu viens de télécharger.
Sinon, un peu de lecture sur les problèmes de son ici :
http://www.hotline-pc.org/son.htm

Un port midi est un port sur lequel tu peux connecter un instrument de musique midi, comme un synthétiseur.
0

merci encore g vai de ce clic sur le lien indiquer
0

Le MIDI est une norme qui a été créée pour agir sur des controleurs sensibles à ce genre de message dans le domaine de l'audio, tels que des synthétiseurs (tables d'onde par exemple). C'est l'abréviation de Musical Instrumental Digital Interface.
On raccorde aussi certaines périph sur le port MIDI, tel que des manettes de jeux de manière général, qui maintenant se modernise sur port USB..
0

ggrrrrr !!!!!!!!!!!
toujours pas de sons
aucun changement osecours !!!!!!!
pourkoi g formaté cet ordi de .......!!!!!!
impossible de charger le pilote, mon ...! il y est ce pilote de m.....!
merci a tous de maider encore et encore...
0

Tu as bien réinstallé ton pc avec la même version de windows précédente..?
De plus c'est à quel(s) moment(s) qu'il te dis "impossible de charger les pilotes", parce qu'aparemment ils ont l'air d'etre bien installé pourtant.
0

salut reav
il est effectivement pas impossible que ce ne soit pas le meme cd d'install de windows mais il s'agit de windows sp1 comme precedemment.
Ensuite la bécane me dit impossible de charger les pilotes kan je vais dans les proprietes du périph audio sis7012 et parametres.
merci de m'aider.
0

Essai d'installer ta carte avec des pilotes du meme fabricant (sis) mais un modèle différent. Tu peux normalement forcer l'installation car winXP te prévient que les pilotes n'ont pas été fait pour ta carte. Si tu as le même pb, c'est qu'aparemment ta carte ne peut pas marcher sur cette version de windows (mais va savoir pk...?!), sinon, c'est que le bon pilote ne peut pas tourner sur cette version de windows (va savoir pk aussi..!) mais ds tous les cas c'est que tu ne peux à prioris pas avoir de son sur cette version de windows avec cette carte...
Désolé mais je vois pas trop ce qui se passe, tu peux toujours acheter une carte sur PCI pas cher, tu n'auras plu de pb...
mais essai de voir la manipe déjà voir au niveau des messages d'erreurs.
++
0

merci reav jessairai demein la je vais me coucher
a+
0