Problème connexion

ze glop -  
ccc17 Messages postés 279 Statut Membre -

bonjour,
j'ai un PC potable Dell avec windows vista. J'ai été un temps cliente chez orange, et puis j'ai migré chez free.
mon PC me dit qu'il est connecté, mais si j'essaie d'ouvrir une page avec IE il me dit qu'il ne peut pas ouvrir la page demandée car je ne suis pas connectée... Messenger ne se connecte pas non plus. j'avais le message CSS corporate ne donctionne pas correctement, mais j'ai viré tout ce qui concerne orange, et ça le faisait encore...
J'ai installé la mise à jour IE 8 (je crois) mais la seule chose qui change c'est que je n'ai plus ce message. Pour autant, je n'arrive toujorus pas à ouvrir la moindre page internet.

J'ai déjà fait:
nettoyage, defrag, reinitialiser les parametres internet...
j'ai cherché à supprimer le CSS corporate comme je l'ai vu sur un autre message, en passant par executer > msconfig> demarrage mais je l'ai pas trouvé. J'ai decoché tout ce qui venait de orange.
puisqu'il me restait des traces de orange, j'ai recherché dans ma corbeille, et j'ai rouvert tous les fichiers un par un mais j'ai jamais trouvé de css...
j'ai essayer de restaurer mais le point possible le + ancien date de fevrier et j'avais deja ce probleme.
je voudrais carrément formater ce PC (en fait, c'est celui de mon fils, il n'aura qu'a re installer ses jeux!) mais je ne sais pas faire, je ne trouve plus le CD et je me demande meme s'il y en a deja eu un ??

16 réponses

Résumé de la discussion

Un PC Dell sous Windows Vista affiche une connexion réseau active, mais Internet Explorer ne peut pas ouvrir les pages et Messenger ne se connecte pas.
Après la migration d’Orange à Free, les tentatives de résolution incluent la suppression des éléments Orange, la mise à jour d’Internet Explorer et des nettoyages/réinitialisations des paramètres réseau, sans succès.
Des pistes ont été explorées, notamment tester la connexion via la Freebox (accès à 192.168.0.1 ou 192.168.1.1), vérifier le câble Ethernet, observer les icônes de connexion du Centre réseau et examiner les paramètres Wi‑Fi (WPA TKIP + AES) et le canal.
L’affichage final montre une connexion Internet associée à un réseau non identifié avec un symbole d’alerte, reflétant une instabilité persistante.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
diabolo162 Messages postés 1039 Statut Membre 29

oulalalalal c'est la panique par la lol

alors deja c une connexion "ethernet" (cable rouge) ou wifi?
0
ze glop

j'ai testé en wifi et avec plug... enfin, plug du temps où j(étais encore chez orange, depuis free, j'ai pas retenté...
0

ok peux tu te brancher en ethernet ou pas?
0
ze glop

le cable ethernet est forcément rouge ou il peut etre jaune? j'en ai un qui resemble bien là
0
ccc17 Messages postés 279 Statut Membre 25

redemarre l'ordi , tapote plein plein de fois sur f8 ( tapote ;) ) et ou f5 sa depend , puis fair reparer l'ordi l'ordinateur , et restaurer a une date anterieur , choisi la plus vieille et ca devrai aller :)
0

pardon javais pas vu que tu lavais fait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

demarre en mode sans echec avec prise en charge du reseau
essaye , en tout cas c'est pas moi le propro :)
0

tu peux ou pas te brancher sur ethernet?
0
ze glop

oui, j'y suis...toujours pareil internet explorer ne peut pas afficher cette page web (je lui ai demandé d'ouvrir google)
0
ze glop

mais y'a pas de doute, il me dit toujorus internet connecté dans la barre d'otuils
0

bonjour ccc17

ce que tu proposes n'est pas la meilleur solution...dsl de te couper dans ton elan et c 'est pas la peine non plus de formaté ou d'utiliser la restauration systeme!
0

...
achete un cd de formatation ( cd qui contient vista quoi ) ou appele un pro :)
plaint toi chez orange >< ^^
je vais chercher sur internet voir si il ya pas une solution :)
0

JAI PAS DIS C PAS MOI LE PROPRIO MAIS LE PRO ...
Aveugles
0

non mais quoi
0

quand je dis le propro , c'est pas le proprio ....
Propro = pro = professionel
0

le cable qui relie ton modem au pc

ok on reprend plutard et en attendant mon retour :

clic sur "démarrer" puis "réseau"

puis sur "centre réseau et partage"

puis sur "gérer les réseau"

dis moi ce que tu as dans réseau local....
-1

bon

Pour commencer lis jusqu'au bout les messages que je t'envoi et fais ce que je te demande et jusqu'au bout!

Deuxieme point, les différentes connexion que tu aperçois ne sont pas les tiennes!!!!ce sont ceux du voisinnage!!!!!

alors maintenant si tu veux que je t'aide fait ca :

"clic sur "démarrer" puis "réseau"

puis sur "centre réseau et partage"

puis sur "gérer les réseau"

dis moi ce que tu as dans réseau local...."
-1
ze glop

bon, dans centre reseau et partage, je ne vois pas "gérer les reseaux" mais soit "gérer les reseaux sans fil" ou "gérer les connexions reseau"...
0
ze glop

dans gérer les connexions reseau, j'ai 4 icones, dont une qui s'apelle "connexion au reseau local". C'est ce que tu veux? sinon, je ne vois pas...
0
ze glop

ah, et sinon, dans centre reseau et partage, j'ai 3 connexions qui s'affichent dont une qui s'appelle "reseau local"...
0

dsl je m'y perd un peu dans tous ces messages...
petite erreur de ma part...ouvre "gérer les connexions reseau"
tu dois avoir plusieurs connexions peut etre....dis moi ce que tu vois

ensuite tu vas dans:

"démarrer",
dans rechercher tu tapes "msconfig",
va dans "démarrage"
regard si tu trouves un programme commencant par "CSS corporate......" et si oui désactive le.
-1
ze glop

dans gerer les connexions reseau, j'ai 4 icones
- 1 icône = 2 ecrans de PC bleu, CONNEXION AU RESEAU LOCAL (Réseau broadcomnetlink) =
- 1 icône = 2 ecrans gris CONNEXION HAUT DEBIT (déconnecté miniport WAN) =
- 1 icône = 2 écrans bleus CONNEXION RESAU SANS FIL (livebox, barres de reseaux vertes)
- 1 icône - 2 écrans gris coché vert ORANGEHSS (dééconnecté)

msconfig et démararge, il n'y a pas de css corporate dans la liste.
0

ok donc tu me dis que tu es en wifi d'habitude c ca?
donc desactive "connexion au reseau local"
garde connecté "connexion reseau wifi"
normal il t'en reste que 1 de connecté

debranche ton cable ethernet et dis moi si tu as une connexion
0
ze glop

oki, c'est fait, et bonne nouvelle, le reseau sans fil a "oublié" la livebox et m'indique autre chose (atheros)

j'ai debranché le calbe ethernet: l'icone dans la barre en bas me dit qu'il est connecté à internet, mais IE refuse toujours de m'ouvrir une page internet... il propose de diagnostiquer les pb de connexion, je le laisse faire et il me dit qu'il n'y a aucun pb sur cet ordinateur...
0

ok

rebranche ton cable ethernet

va dans "demarrer"
dans rechercher tapes "cmd"
ensuite une fenetre noire va s'ouvrir tapes "ipconfig"
une serie de chiffre va apparaitre
donne moi les chiffres de l'adresse IPV4
0
ze glop

pour le moment, il redémarre... j'attends, c'est long...
0

tu en ai ou la?

sur freewifi ou un autre?

connexion toujours limité?

retourne sur demarrer, cmd, ipconfig et vérifie que ca corresponde a ca:

adresse IP : 192.168.0.12
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

si qq chose change recopie le moi ici

ensuite on ira vérifie la clef wifi sur ton modem
-1
ze glop

oui, c toujours ça dans l'ipv4 et freewifi est toujours connecté avec un accès limité
0
ze glop

j'ai tenté de me connecter avec celui qui porte mon nom. Du coup, dans centre reseau et partage, mon pc se connecte à l'icone "plusieurs reseaux" mais celui ci garde la croix rouge vers internet, pas de connexion. c'était juste pour tenter, je me remet en freewifi...
0

je te refere ici pour ce soir. il reste a verifier le parametrage wifi de la freebox...
https://www.commentcamarche.net/faq/11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox-crystal

il faut mettre le pc et freebox sur le meme canal pour qu'ils puissent communiqués
tiens moi informé du resultat

a plus
0
ze glop

oki, j'essaie ça et on essaie de se retrouver demain?
merci beaucoup en tous cas du temps que tu passes sur mon cas!
0

pas de soucis tiens moi informé...a demain
0

je ne m'y connais pas en freewifi....mais est ce que ta wifi free est parametrer en mode routeur?
es tu obligé d'etre en freewifi plutot qu'en freebox?
-1
ze glop

apparemment oui, le mode routeur est parametré comme il faut ...

en freebox, tu veux dire connecté à la box par ethernet? ça marche pas non plus, et je voudrais vraiment profiter du cote portable du portable... ;)

je pense vraiment que le probleme vient de IE, et pas de la box. C'est quand meme bizarre que mon PC arrive a faire des mises a jour, ça veut bien dire qu'il se connecte?
il m'a proposé IE8, et j'ai fait la mise à jour, mais ça ne resoud pas le probleme.

J'avais un temps le pc qui me disait que le css corporate avait cessé de fonctionner ou un truc comme ça. Je ne le trouve plus depuis que j'ai viré tout les trucs orange de ma liste de programmes. Mais tu ne penses pas que ça pourrait être ça qui m'aurait déréglé une config de mon IE quelque part...
Bon, en meme temps, MSN ne marche plus non plus ... et outlook ne recupere plus non plus de mails, donc y'a pas que IE...
mais les mises à jour fonctionnent !

je sais pas... j'en sais rien... je reflechis tout haut des fois que ça te donne des pistes...
0
ze glop

autre piste:
dans outlook, j'ai supprimé mon compte orange, et créé mon compte free.
Il ne reste que le compte free.
Et il me dit
"erreur lors de l'établissement de la connexion d'accès reseau à distance "OrangeHSS"

donc il y a quelque part un truc qui dit à mon pc de continuer à utliser la connexion orange... non?
0

on va essayer une petite chose pourvoir si tu te connect bien a ta freebox

ouvre internet explorer et tape dans la barre d'adresse :
192.168.0.1 ou 192.168.1.1

si cela ne fonctionne pas, branche toi en ethernet et recommence...

normalement tu devrais tomber dans les parametres de ta live box.
0
ze glop

et bin non, adresse non valide...
en meme temps, depuis que je l'ai rallumé ce matin, il ne veut plus se connecter, ni a freewifi, ni au reseau qui porte mon nom... en wifi..

maintenant, j'essaie en ethernet, je te dis, et je vais manger...
0
ze glop

en ethernet non plus... et j'ai essayé, dans chaque cas, avec et sans mettre "http:// " devant des fois que...
0

salut
je te dis ce que je pense ( g eu le meme pb que toi ;) )
suprimme TOUT , ABSOLUMENT TOUT ce qui a rapport avec orange , pas le moindre fichier de orange doit etre sur ton ordi .
apres je peut pas t'aider + car je connais pas trop free , dsl .
-3
ze glop

c'est fait, mais ça résoud pas le probleme... :/
merci quand meme
0

je v me renseigner
0

pk -2 .?
0