Disque dur soi disant plein!
Résolu
GYK
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
GYK Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GYK Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'avais plus de 3 gigas de libre sur mon DD.
J'ai supprimé un logiciel de plus de 500 mégas sur le disque et dans la corbeille.
Aussitôt après j'ai eu le message disque plein.
Je défragmente, rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème et comment s'en est t'il sorti?
Merci
A+
J'avais plus de 3 gigas de libre sur mon DD.
J'ai supprimé un logiciel de plus de 500 mégas sur le disque et dans la corbeille.
Aussitôt après j'ai eu le message disque plein.
Je défragmente, rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème et comment s'en est t'il sorti?
Merci
A+
A voir également:
- Disque dur soi disant plein!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
22 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème se trouve au niveau des dossiers cachés "system volume information" et "recycler" qui conserve des fichier supprimé.La première chose à faire est de réduire au minimum le pourcentage de la restauration sur cette partition voir de la désactiver sous tous les lecteurs.
Clique sur ton poste de travail "Propriété" puis onglet "restauration du système", à l'origine 12% de tes 20 Go soit un peu plus de 2 Go que tu perds.
C'est normal que les dossier apparaissent à une taille nulle,pour info sous NTFS "sys vol info" on ne peut y accéder et la taille semble être 0 mais ç faut j'ai l'ai déja vu en FAT32 là on y accède et j'ai libéré plus de 2 Go une fois
Possèdes-tu un logiciel qui ce serait succeptible de conservé des fichiers supprimés tel que Norton System Works
Donc il te restait 3Go Tu as libéré 500Mo par la suite as-tu téléchargé des fichiers ou copié sur cette partition
Il faudrait à présent voire les propriété de la partition,combien y-a-t-il d'espace utilisé et ensuite explorer la partition de la contenance rélle sélectionne tous les dossiers et regarde sa propriété.Il y a sans doute une incohérence d'espace utilisé.
Il n'y pas besoin d'avoir d'outil.
1er : Poste de travail,clique droit sur ta partition et regarde ses propriété (le camembert) et espace utilisé.
2ème : entre dans la partition sélectionne tous les dossiers et regarde ses propriétés en cliquant à droite.
Tu devrait avoir le même chiffre d'espace utilisé sinon pb.
1er : Poste de travail,clique droit sur ta partition et regarde ses propriété (le camembert) et espace utilisé.
2ème : entre dans la partition sélectionne tous les dossiers et regarde ses propriétés en cliquant à droite.
Tu devrait avoir le même chiffre d'espace utilisé sinon pb.