[ pb hdd SATA150 ]

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2005 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 25 août 2005 à 22:31
Bonjour,je viens d'acheter un dique dur serial-ata 150.Je l'ai testé sous windows détecté sans problème en revanche partionnement assez bizarre (pas de principal,pas d'étendue...).Il est détecté en tant que disque dynamique,inutilisable sous partition magic en revanche sous la gestion des disques j'ai pu crée des volumes il me parle même de disque miroir.Bref j'aimerais avoir des renseignements sur les hd sata à ce niveau de partitionnement.
Deuxième pb j'aimerai installé windows xp sur le 1er volume seulement l'installation ne détecte pas le hd.Sans doute qu'il ne charge pas de pilote et je n'en ai pas à ma disposition sous le dos.Alors que ce passe-t-il par rapport au disques IDE.Peut-on faire une sorte de partition principale active...Est-ce que l'on peut utiliser ces disques pour installer un OS et booter?
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 975
25 août 2005 à 21:10
salut Fabrice3536!
oui à toutes tes questions!
pour installer un os il te faut les drivers sata de ta cm ou configurer ton bios si sata en natif!
pour le remettre "de base" et non dynamique, il te faut le reformter!
http://www.coupdepoucepc.com/modules/newbb/viewtopic.php?forum=1&topic_id=15605&post_id=71182&viewmode=thread&order=0#71182
http://www.worldinformatique.com/hardware/disquedur/dd3.htm
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 21:36
J'ai trouvé sur mon cd le fichier autoextractible pour mettre les drivers sur les disquettes et la l'installation xp détecte le disque vu que les pilotes sont chargés.
Dans le bios je n'ai pas trouvé où l'on change natif.Au passage est-ce que le fait qu'il soit dynamique pose problème car j'ai formater sous windows mais en volume seulement.Quel est la diff entre base et dynamique.Et changer natif en quoi j'ignore ce sujet.
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 août 2005 à 22:31
J'ai vu le lien merci ça m'informe un peu plus.Est-ce normal que la copie de fichier d'un hdd de base à un dynamique ou vis versa soit lente.
0