SOS recup données dd d'une autre tour
jijidegwada
Messages postés
18
Statut
Membre
-
jijidegwada Messages postés 18 Statut Membre -
jijidegwada Messages postés 18 Statut Membre -
salut a tous!!
voila j'ai un petit gros soucis.... ma machine principale s'est planté je ne sais pourquoi, alim cramée...
vu qu'elle était un peu vieille si je peux dire, je me suis donc pris une autre tour pour la remplacer. je voulais donc récupérer mes films et autres photos perso sur le disque dur principal de l'ancienne mais je n'y arrive pas... c'est a dire que je branche le dd dans un boitier externe en usb, et donc en l'ouvrant, je ne trouve pas les données perso que je recherche. je ne peux voir que les fichiers windows et d'autres conneries....... mais pas mes films et photos..... alors que les données sont la car quand je regarde la capacité du disque, il m'affiche 11 go de libre sur 120 de capacité max...
j'ai donc esayé de brancher le dd en slave direct mais la ma tour ne boote pas et me dit de debrancher un disque pour booter correctement, ce qu'elle fait quand je debranche l'ancien dd.
j'ai deja telechargé des logiciels style pci file inspector pour scanner le dd voir ce qu'il y a dedans mais ca n'a rien donné.....
je me demandais donc si j'effaçais windows de ce disque et que je le branche en slave, pensez vous que je puisse a nouveau voir mes données?
merci d'avance de me donner votre avis dessus.
voila j'ai un petit gros soucis.... ma machine principale s'est planté je ne sais pourquoi, alim cramée...
vu qu'elle était un peu vieille si je peux dire, je me suis donc pris une autre tour pour la remplacer. je voulais donc récupérer mes films et autres photos perso sur le disque dur principal de l'ancienne mais je n'y arrive pas... c'est a dire que je branche le dd dans un boitier externe en usb, et donc en l'ouvrant, je ne trouve pas les données perso que je recherche. je ne peux voir que les fichiers windows et d'autres conneries....... mais pas mes films et photos..... alors que les données sont la car quand je regarde la capacité du disque, il m'affiche 11 go de libre sur 120 de capacité max...
j'ai donc esayé de brancher le dd en slave direct mais la ma tour ne boote pas et me dit de debrancher un disque pour booter correctement, ce qu'elle fait quand je debranche l'ancien dd.
j'ai deja telechargé des logiciels style pci file inspector pour scanner le dd voir ce qu'il y a dedans mais ca n'a rien donné.....
je me demandais donc si j'effaçais windows de ce disque et que je le branche en slave, pensez vous que je puisse a nouveau voir mes données?
merci d'avance de me donner votre avis dessus.
8 réponses
-
-
Bonsoir...
Je suppose que tu as bien mis le cavalier en slave ?
Cdt,
@+ -
bon je viens de regarder y a pas de cavalier sur le dd.....
je te (vous) remercie pour tes autres pistes..... lol -
Heu.....! ou Heu........?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est un dd en sata ou en ide ?
-
-
Souvent, pas de cavalier = slave, mais il faut vérifier..
Le disque principal du pc où tu l'as ajouté, c'est aussi un ide ?
Si c'est le cas, vérifie que lui soit bien en master......
-
j'ai du nouveau!!
en fait j'ai réussi avec un ami qui est venu me donner un coup de main a débloquer mes fichiers. il fallait en fait faire une manip dans les proprietés du dossier auquel je n'avais pas acces pour le debloquer en transferant les droits d'administrateur..... enfin bref il a reussi !!
sauf qu'on a pas réussi a débloquer des fichiers protégés par my lockbox, un logiciel protégé par mot de passe. j'ai le mdp mais quand j'essaie d'ouvrir my lockbox, j'ai un message qui me dit qu'il ya une erreur critique et qu'une reinstallation du logiciel pourait resoudre le prob. mais j'ai peur de perdre mes photos si je fais ca. pouvez vous me donner un coup de main encore?
encore merci pour tout