Ordinateur sans boitier :D

Résolu
marcant0 Messages postés 243 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Croyez vous qu'il est possible de faire un ordinateur sans boitier ?
Qu'il serait donc plus simple a manipuler etc...
Plus de problèmes de places !

A voir également:

9 réponses

mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

3
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Possible, oui, mais c'est un peu bête...
Le boitier ne sert pas qu'a faire joli ,i a rajouter du poids, ni a perdre de la place...
Il faudra bricoler d'autres trucs pour que la carte mère soit posée et que les cartes qui y sont connectées ne tombent pas.
Ça va pas être facile a refroidir et ça ne protégera ni des coups, ni de la poussière ou des projections éventuelles d'eau ou de coca cola.
A l'arrivée tu auras un truc plus fragile et plus sollicité, moins bien protégé et moins fiable.
Beaucoup plus compliqué a manipuler, donc.

C'est possible de faire une voiture sans carrosserie, tu devras nettoyer ton moteur toutes les semaines et ton intérieur tous les jours.

Ceci dit, si c'est ce que tu veux...

Packard Bell Easynote SB85-P-066F en dual boot vista / ubuntu 9.10
1
marcant0 Messages postés 243 Statut Membre 7

Je me posais juste cette question depuis longtemps !
0

J'imaginais ça car un jour, j'ai décidé de changer ma carte graphique, et je me suis rendu compte comme mon boitier n'était pas grand ! Quelle aubaine ce serait s'il était à ciel ouvert ^^
En déco imaginez :
Vous faites une table en vert sous laquelle vous posez votre ordi, vous soulevez el verre pour changer une pièce et profitez de votre ordinateur en mangeant lol !
1

Aller laissez parler votre imagination xD
0
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Intégrer un ordi a l'environnement, c'est ce qui se fait dans les salles de contrôles d'usine, ou dans l'informatique embarquée (train, voitures avions...) pour des raisons évidentes de place.
Ca complique énormément les choses pour la maintenance et le refroidissement.

A domicile, ça ne représente aucun avantage et pleins d'inconvénient.
Le repas est un bon moment pour communiquer avec les autres humains du foyer, sans ordi, et si tu tiens vraiment a manger en face d'un ecran, c'est plus simple d'amener un plateau repas sur ton bureau.
Etc...

Alors si le but est simplement de voir les rouages de l'ordi, il existe des boitiers en plexiglas, si c'est ton truc...
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?cpathcat=Boitiers-Sunbeam__71_78_187&&res=1&xreso=1440&yreso=900

Petit inconvénient: le boitier métallique sert de cage de faraday: sans métal, tu vas te prendre un max de rayonnement dans la tronche...
-1

Merci pour les infos !
0
Profil bloqué

bonsoir,beh oui,mais c'est comme tout il y a des avantages comme des inconvénients!
0

Quels inconvénients à ton avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mrmustang Messages postés 7327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt, C'est tout a fait possible, prévoir tout de même de quoi le démarrer (il y a parfois un bouton prévu sur les CM Haut de gamme) et ne pas poser la CM directement sur une surface, il vaut mieux la fixer sur une plaque avec des entretoises.
Sinon il existe des boitiers grand tour très bien conçus pas de problème de place ni de manipulation.
1024% drogué aux Ghz !!!
0

On pourrait par exemple le mettre dans un grand placard.
Fabriquer un bureau spécialement pour.
Je sais qu'on est dans un forum spécial Materiel/Hardware et pas de bricolage mais je pensais illuminer l'imagination de certains !
0
Profil bloqué

si tu as un enfant en bas age, il peut mettre ses doigts dedans, t'as aussi la poussière et si t'es un peu bordélique un objet peut tombé dedans et bouzillé ta machine !on peut faire une machine dans une malette alors pourquoi pas sans boitier,il y a aussi dans une aquarium et c'est top lol!
0
Profil bloqué

a toi de voir et de peser le pour et le contre!
0
Utilisateur anonyme

Oui mais nan ... oublie ^^
0