Disparition de la connexion PC-TV

Fermé
Arzh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 mai 2010 à 16:25
Arzh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 13:37
Bonjour,

Voici un casse-tête concernant un problème de connexion entre ma télé et mon PC pour quiconque saura le résoudre. Pour faire simple, j'ai relié mon PC à ma TV et cela a toujours fonctionné jusqu'à il y a peu.

L'installation du PC :
- Logiciel d'exploitation vista
- Carte graphique GeForce 6800 GS SLI (DVI / VGA / sortie TV).

L'installation de la télé :
- SAMSUNG 66cm à tubes cathodiques ayant environs 7 ans
- 2 canaux AV (AV-1 et AV-2)
- Sur AV-1 j'ai branché un décodeur TNT
- Sur AV-2 j'ai branché une Xbox360 et mon PC (sachant que lorsque l'un est en fonction l'autre ne l'est pas)

La connexion :
- Un adaptateur péritel
- Un câble S-Vidéo
- Un câble RCA pour l'audio

Donc, comme je le disais, mon branchement a toujours fonctionné mais depuis peu ça n'est plus le cas. En effet, un soir, j'ai déconnecté l'alimentation de mon PC (position off) dont le bruit me gênait. Et depuis je n'ai plus de connexion entre mon pc et ma télé (ni son ni image).

Cependant, lorsque j'allume ma Xbox (AV-2) et que je lance un fichier audio et/ou vidéo en même temps sur mon PC (AV-2) j'ai uniquement le son du PC sur ma télé (et plus celui de la console) mais je n'ai que l'image de la Xbox. Or, lorsque je lance uniquement la télé (AV-2) je n'ai ni le son ni l'image.

Je ne comprends plus rien sachant que depuis j'ai du changer de PC à cause de la carte mère devenue HS alors que j'ai conservé ma carte graphique qui fonctionne. Et j'ai même changé de Disque Dur en réinstallant Vista et tous les drivers. Ce qu'il y a c'est que le problème est toujours le même alors quelqu'un aurait-il une solution ?

P.S. : j'avais commandé une autre carte graphique pour voir si le problème venait de la mienne mais celle que j'ai reçu a été changé par une identique mais avec une sortie HDMI. Donc impossible de vérifier si le problème vient de la mienne.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 18:39
Bonjour
Je suppose que vous avez bien paramétré la carte pour avoir l'affichage clone ou dual ? (clic droit sur le bureau)
0
Arzh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
1 mai 2010 à 21:47
En effet, à moins d'avoir fait une erreur j'ai bien installé tous les drivers et paramétré la carte graphique.

Autrement, lorsque je vais dans la "personnalisation" des "paramètres d'affichage" et que j'active le second affichage je suis automatiquement en mode "dual" mais uniquement sur mon moniteur PC (chose que j'ai remarqué en faisant une capture d'écran où j'ai constaté que je capturais une image qui n'apparaissait pas sur mon pc).

En revanche, lorsque je programme ma carte graphique en mode "clone" et que je retourne dans la "personnalisation" des "paramètres d'affichage" le second écran est automatiquement désactivé.

Impossible d'activer le second affichage et d'être en mode "clone". De toute façon, même en mode "dual" avec le second affichage activé je n'ai aucune image sur ma télé.
0
Arzh Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 13:37
Alors! Vous séchez ?
0