Réengagements Orange et Nokia e71

Résolu/Fermé
emanup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010 - 1 mai 2010 à 14:49
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 1 mai 2010 à 18:08
Bonjour à tous! :)

Je me pose plusieurs questions, désirant changer de portable puisque le miens (LG Viewty) ayant 2 ans ne fonctionne quasiment plus.
Je m'oriente ainsi vers les offres pour changer de mobile chez Orange.

Fin janvier 2010, j'ai décidé de changer de forait (j'avais le forfait Click d'Orange depuis quasiment 2 ans) en prenant le forfait "Petit Origami", m'engageant pour 2 ans chez Orange, sans changer de mobile.
Je ne pensais pas à l'époque devoir changer de portable.

Voici mes questions :

1) Si, aujourd'hui, je change de mobile sur le site d'Orange, en me réengageant pour 1 an, cet engagement se cumulera-t-il avec l'engagement de mon forfait Petit Origami? Cela signifie-t-il qu'au final, je serais engagé pour 3 ans?

2) Je désir prendre le téléphone Nokia e71 comme mobile de renouvellement. Mon actuel forfait n'est ni un forfait internet illimité ni un forfait smartphone. Puis-je à votre avis, garder le même forfait (Petit Origami) avec un Nokia e71 qui est un smartphone?
Car j'ai appelé le service client il y a quelques jours qui m'a rétorqué que je devrais payer 15€ supplémentaires par mois car c'est un smartphone.
Est-ce vrai? Dois-je vraiment payer une telle somme supplémentaire?
En effet, je ne désir pas avoir internet illimité sur mon mobile.

3) Puis-je me contenter de garder mon forfait et de me connecter avec un tel mobile (Nokia e71) sur une borne Wifi pour accéder à internet?

Merci à tous d'avance, en espérant que mes questions ne sont pas trop vagues!
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
1 mai 2010 à 17:42
Oui cela est possible mais tu dois absolument bien faire attention à ta configuration du net de ton smartphone afin que tu navigues bien et uniquement en wi-fi sur ton smartphone. Si exclusivement en wi-fi sur ton smartphone, tu ne devrais pas faire de hors forfait mais prudence dans les premiers temps bien entendu.
1
emanup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 17:57
D'accord, merci infiniment pour cette réponse très claire! :)
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 7 658
1 mai 2010 à 18:08
De rien le forum est fait pour ça. A mettre en résolu si c'est le cas. Merci
0
1 mai 2010 à 16:34
Bonjour
1) L'engagement ne se cumule (deux plus un ) pas mais se prolonge dans le temps (au lieu de finir en février 2010 tu finiras en aout 2010 ou plus. Ce que je veux dire c'est que tu ne repars pas pour trois ans à partir de maintenant si tu le fais maintenant.

2) Avoir un smartphone sans le net ça ne sert pas trop à grand chose d'en avoir un et de plus bonjour le hors forfait du au net que tu risques de faire même si tu es en wi-fi et oui.

3) oui mais attention à ton forfait qui va fondre et qui va passer en hors forfait donc voilà.
0
emanup Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
Modifié par emanup le 1/05/2010 à 16:54
Merci pour ces réponses complètes. :)

Quant au smartphone, l'on peut faire du hors-forfait alors même que l'on ne fait qu'utiliser le Wifi? Le Wifi n'est-il pas indépendant du forfait?
Je ne veux que naviguer en Wifi (et seulement parfois), jamais via la 3G ou autre.
Pour l'utilité du smartphone, il n'est que quelques euros plus cher qu'un autre nokia. C'est la raison pour laquelle il m'intéresse, outre ses fonctionnalités très complètes.
Je ne suis pas contraint d'être connecté à internet constamment pour checker mes mails, je n'en vois pour le moment pas l'utilité.
Mon usage serai de me connecter à une borne wifi à l'Université et vérifier mes mails.
C'est pourquoi je ne désir pas opter pour un forfait internet illimité et/ou mails illimités.

Pour faire simple, j'aimerai garder, si possible, mon forfait actuel (Petit Origami) tout en changeant de mobile (smartphone Nokia e71).

Est-ce possible, à votre avis, sans entraîner des frais supplémentaire (hors-forfait) exorbitants?

Merci à tous d'avance! :)
0