Plantage www.ariase.com

Fermé
Stéphane - 25 août 2005 à 17:27
 Stéphane - 30 août 2005 à 12:11
Bonjour,

J'ai recu fin juin un courrier de Free m'anonçant que le RE ADSL 2 était dispo sur ma commune. Je me suis donc rendu sur www.Ariase.com pour vérifier, pas de pb à priori.

Là, commande chez Free du cablage et de la Freebox, presque 2 mois d'attente et de galère (a priori habituel chez eux), et vlà la semaine dernière je reçoit ma belle Freebox. Problèmes de connexion (a priori encore habituel chez eux), enfin ca ne connecte pas tout le temps (chenillard à deux vitesses), donc je viends voir sur votre site que faire (vérifs branchement, cables, ôter les condo FT dans boitier principal ...). Et je retourne sur Ariase pour voir les caractéristiques complètes de ma ligne, et à ma grande surprise : RIEN !!! numéro inconnu ! Je vais voir chez FT (leur site, eux aussi propose le RE ADSL) et rien aussi !!! Faute de désespoir j'essaye Degrouptest et là je suis reconnu, SURPRENANT ! Très peu de détails techniques sur la ligne cependant.

Aussi, qqun peut-il me dire comment cela ce fait-il ? Et m'indiquer un logiciel ou un site donnant les caractéristiques détailées de la ligne ?

D'avance merci.

1 réponse

testeur-adsl.com
26 août 2005 à 15:35
Bonjour,

Hé bien je ne connais rien de mieux que dégrouptest.
Ceci dit tu peux appeller le service de france telecom afin qu'il vérifie le bon fonctionnement de ta ligne adsl.

Est ce que ton modem est synchronisé au DSLAM ?
Bonne journée

------------------------------
www.testeur-adsl.com
0
Le modem synchronise mieux maintenant mais 1 à 2 fois par jour il y a des coupures.

A qui faut-il s'adresser chez FT ?

Et peuvent-ils tester la ligne si on a viré le petit condesateur noir ?

Merci.
0