Quel langage ne nécessite pas d'OS ?

Fermé
Calimero - 1 mai 2010 à 04:54
 Calimero - 1 mai 2010 à 17:29
Bonjour,

Je souhaite savoir vers quel langage il me faut me tourner pour réaliser une application ne nécessitant pas d'OS pour etre lancée ...
En gros, je voudrais concevoir un logiciel qui, une fois programmé, peut être lancé sur un ordinateur n'ayant pas de système d'exploitation
Je souhaiterais un langage permettant de faire des choses assez complexes, comme de la vidéo par exemple ...
Je ne sais pas si cela est réellement possible sans OS pour gérer le tout, ou si cela rend la chose très complexe, mais en gros, je veux un temps très minimal de lancement de l'application au démarrage de l'ordinateur ...
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 102
1 mai 2010 à 10:07
Salut

Un PC sans OS ??? impossible...
0
Hey, merci pour ta réponse !
Es tu sur de toi ?
Car je me souviens (entre autre) que mon oncle avait sur un de ses pc une application qui démarrait au lancement de l'ordinateur (tout a fait basic) sans passer par un quelconque OS ...
Alors je me disais que maintenant ça devait avoir pas mal évoluer ...
Et puis quand on regarde toutes les programmations de nos jours ... les GPS, certains téléphones, les postes radio à écran de nos jours ...
Ou alors c'est le software qui tient le role de l'OS ...
Enfin merci de m'éclairer si je me déroute de la réalité !
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
1 mai 2010 à 10:58
hello
Symbian, Iphone OS,Android, ... les téléphones portables ont un système d'exploitation
0
de mémoire, pas les anciens, seuls les pda, smarts phones et pocket pc en ont ...
je crois que nokia et blackberry avaient lancé la mode, mais avant ca ne fonctionnait pas pareil ... et pourtant gestion de menu musique et autres ...
après je me trompe peut etre encore une fois !
0
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
1 mai 2010 à 12:41
c'est vrai, mais ca veut dire que le logiciel des anciens faisait tout, de l'allumage au fonctionnement
0
ok, en gros un os, sans en train réellement un ...
le soft serait agirait comme un os ms sans systeme d'installeur et en bcp moins puissant ...
mais si je me lance la dedans, en plus de gérer le soft en lui meme, il faut tout gérer du pilote matériel au bouton de validation d'un simple formulaire ...
merkiiii
0