G84 Fiable ?

Résolu
kylandomos Messages postés 25 Statut Membre -  
kylandomos Messages postés 25 Statut Membre -
Plop All !

J'ai des problèmes de performances au niveau de ma Carte Graphique Nvidia, une 9500M GS.
Lorsque j'utilise une application ( Jeu en l'occurrence ) Je joue normalement dans des conditions fluides puis au bout de quelques minutes d'énormes ralentissements arrivent rendant le jeu injouable .
J'ai surveillé les températures avec le logiciel SpeedFan et j'y ai vu que en jeu, Lorsque ma carte Graphique atteignais autour de 70°, elle était affecté d'une baisse brusque de température, donc de perte de performances importantes.
J'ai lu sur Internet que la 9500M GS était un Dérivé de la 8600M GT elle même basé sur le Chipset G84 ( http://www.extremepc.fr/actualite-921-plus-d-informations-sur-la-geforce-9500m-gs.html )
J'ai aussi vu sur internet que les Cartes Graphiques basées sur un chipset G84 avaient des problèmes de Performances.
Que puis-je faire ?

4 réponses

flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Ce chipset graphique n'est clairement pas destiné à jouer.
Le 9500M ne correspond pas du tout à une 9500 "classique" pour pc tour, plutôt à un 9400 et encore.....
C'est à usage bureautique. (sans compter qu'un portable pour jouer.......)

0
kylandomos Messages postés 25 Statut Membre 2

C'est pas ca le problème ...
Le problème est que j'arrive a jouer sans problème pendant 10-15 min ou juste 5 min et que ca se met a ramer a mort après .
Et que les Puces G84 ont un défault de conception .
( https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/unique-problemes-nvidia-sujet_819110_1.htm )
Juste pour dire, malgré le fait que c'est pas une Carte Graphique pour jouer, je fais tourner Bad Company 2 en High en 1366*768 . Alors carte Bureautique, ca m'étonnerais ...

Ce que je voudrais savoir, c'est si je devrais envoyer mon PC au S.A.V d'Acer pour remplacement de la C.G. et si il m'en couterais quelque chose .

Merci d'avance !
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Bon, je vais détailler.
Cette info remonte à deux ans environs, elle a été relayé par Nvidia, mais en relativisant.
http://www.presence-pc.com/actualite/NVIDIA-8400M-8600M-30457/

Comme expliqué, les pilotes ont été adapté.
En aucun cas, cette anomalie ne sera prit en charge en SAV, tu peu toujours poser la question directement au constructeur du PC, car ce n'est pas sur un forum, quelqu'il soit que tu trouveras une réponse fiable sur ce point.

Enfin, ma réponse était basé sur ta question :
Que puis-je faire ?
Je vai aussi détailler:
A l'évidence lorsque tu sollicites le GPU, il chauffe, peut-etre trop (car touché par le "bug"), ce qui a pour conséquence d'abaisser la fréquence pour éviter la surchauffe destructrice du circuit (via les pilotes), cela a pour conséquence d'abaisser aussi les performances.
C'est de toute façon le problème de tous les portables : l'extraction des calories produites par le circuit graphique mais aussi le CPU et le chipset et tout ce petit monde est concentré au même endroit, à quelques cm, dans une coque épaisse comme une boite de DVD.........
Donc, pour éviter trop de chaleur, les constructeurs utilisent des circuits à faible consomation, des système de refroidissement optimisé au mieux.
Le PC doit etre toujours installé sur surface bien planne (genoux et plumard à proscrire). Si le PC est ancien (2 ans), il faut l'ouvrir pour le dépoussièrer. Quelques molletons de poussière mal placé et c'est 10° de plus sans rien faire !

0
kylandomos Messages postés 25 Statut Membre 2

Après de longs pèlerinages sur internet, J'ai enfin trouvé la solution a mon problème, Il ne viens pas de ma Carte graphique mais de mon Proco, qui "Throttle" dès que je l'utilise trop longtemps .
J'publierais un Post si je peux a propos de ma solution .
0