Frequence bloqué phenom 965 carte asus am2+
Résolu
pegase13
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour , j'ai acheté un processeur phenom 2 965 (125w) pour mettre sur ma carte mére asus m3n-h/hdmi mais voilà mon indice de performance est passé à 3,7 alors qu'avec mon ancien processeur j'étaie à 5,9 ( 6000+) . Avec cpu-z j'ai remarqué que la fréquence
reste bloqué à 800 mhz même avec cool'n quiet désactivé
reste bloqué à 800 mhz même avec cool'n quiet désactivé
A voir également:
- Frequence bloqué phenom 965 carte asus am2+
- Pile carte mere - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
19 réponses
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Salut
Si tu n'as pas flashé le bios à la dernière version (2103), le CPU n'est pas reconnu correctement.
Remet ton ancien 6000 et flash le bios.
Si tu n'as pas flashé le bios à la dernière version (2103), le CPU n'est pas reconnu correctement.
Remet ton ancien 6000 et flash le bios.
Salut flo88 , mon bios est déjà flashé 2103 et j'ai même du enlever la pile pour le réinitialiser sinon mon pc ne redémarré pas. Le processeur est bien reconnu Au début l'indice de performance était à 3,7 puis il est passé à 7,4 ,mais 2 jours après , sans aucune manipulations particulières , et depuis il reste bloqué à 3,7. J'ai réglé mes options d'alimentation sur performance max . Mon processeur est un be donc je peut modifier le coefficient multiplicateur pour le passer de 4x à 17x ce qui correspond au 3400 mhz réel du processeur mais même chose avec cpu-z j' optien que 800 mhz ceci avec une lecture très pixelisé d'une vidéo hd 1080p .
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
800Mhz, c'est la fréquence en éco d'énergie (cool n'quiet).
C'est probablement le coef qui diminue à 4x, preuve que c'est bien cool n'quiet qui est actif.
Lorsque tu lances CPUZ, lance aussi une application gourmande, genre un scan avec l'antivirus et vérifie l'évolution de la fréquence.
Je sais que tu as désactivé cool'n'quiet mais si c'est sous windows, le bios passe outre.
Bonjour chez vous
C'est probablement le coef qui diminue à 4x, preuve que c'est bien cool n'quiet qui est actif.
Lorsque tu lances CPUZ, lance aussi une application gourmande, genre un scan avec l'antivirus et vérifie l'évolution de la fréquence.
Je sais que tu as désactivé cool'n'quiet mais si c'est sous windows, le bios passe outre.
Bonjour chez vous
J'ai lancé un scan mais rien n'y fait j'ai toujours 800 mhz , je suit également la fréquence avec everest dans la barre des taches et elle ne bouge pas d'un poil .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non je n'est pas de logiciel de capture d'écran mais voici ce qui est écrit :...... name : AMD Phenom 2 x 4 965 ; code name : Deneb ; Brand ID :14;Package:SocketAM3(938) ;Technology:45nm; Core Voltage:1.360v; Specification:AMD Phenom(tm) 2 x4 965 Processor ; Family:F; modele:4; Stepping:3; Ext.Family:10; Ext.Model:4 ;Revision:RB-C3; instructions:MMX(+),3DNow!(+),SSE(1,2,3,4A),x86-64,AMD-V ; core speed :800.0Mhz ; Multiplier:x4.0 ; Bus Speed :200.0Mhz ; HT Link : 2000.0Mhz ; L1 Data :4x64 KBytes 2-way ; L1 Inst. : ax64 KBytes 2-way ; Level 2 :4x 512 KBytes 16- way ; Level3 : 6MBytes 48-way ; cores : 4 ; Threads :4 .......... Lors d'un scan : HT Link varie un peu entre 1999.9 et 2000.3 MHz et Core Speed varie de 799.9 à 800.0 MHz . Dans everest il est marqué :Type de processeur QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 965, 800 MHz (4 x 200) .
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Tu as fais comment pour désactiver cool'n'quiet ?
Tu as tenté de mettre sa fréquence par defaut (3400Mhz) manuellement dans le BIOS ? Il la conserve ? ou il retombe à 800Mhz ?
Masteraxe
Masteraxe
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
bonsoir
https://www.asus.com/Motherboards/M3NHHDMI/
tu as quel type de barrettes mémoires ???
<...Dual Channel memory architecture...>
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
https://www.asus.com/Motherboards/M3NHHDMI/
tu as quel type de barrettes mémoires ???
<...Dual Channel memory architecture...>
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
autres questions
tous les AMD Phenom(tm) II X2 et X4 ont un cache L3 unique ???
avec le ASUS PC ProbeII , il n'y a pas moyen de savoir quelque chose ???
(comme je n'ai jamais installé et utilisé tous ces logiciels Asus , les jugeant inutiles au bon fonctionnement du PC )
remarque : et si son problème venait du processeur ???
tous les AMD Phenom(tm) II X2 et X4 ont un cache L3 unique ???
avec le ASUS PC ProbeII , il n'y a pas moyen de savoir quelque chose ???
(comme je n'ai jamais installé et utilisé tous ces logiciels Asus , les jugeant inutiles au bon fonctionnement du PC )
remarque : et si son problème venait du processeur ???
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
pegase13:
L'idée de Masteraxe n'est pas mauvaise.
Dans le bios , active les options d'overclocking (dans AI Tweaker- AI Overclock) et passe manuellement le coef multiplicateur à 17.
Et n'oublie pas de sauvegarder (F10, puis "Y")
Cela contournera le problème mais ne le règle pas.
Avant d'en venir là, est-ce que tu as installé des utilitaires d'Asus pour overclocké sous windows ou des fonctions d'éco d'énergie ? genre PC Probe ou Asus EPU .
Si c'est le cas désinstalles-les tous.
L'idée de Masteraxe n'est pas mauvaise.
Dans le bios , active les options d'overclocking (dans AI Tweaker- AI Overclock) et passe manuellement le coef multiplicateur à 17.
Et n'oublie pas de sauvegarder (F10, puis "Y")
Cela contournera le problème mais ne le règle pas.
Avant d'en venir là, est-ce que tu as installé des utilitaires d'Asus pour overclocké sous windows ou des fonctions d'éco d'énergie ? genre PC Probe ou Asus EPU .
Si c'est le cas désinstalles-les tous.
Bonjour tous le monde , oui j'ai essayé de modifier le coefficient multiplicateur par x17 mais sous cpu-z j'ai toujours x4 , non je n'ai pas instalé les utilitaires asus car je suis sous windows 7 x64 intégral .
Au sujet des mémoires , j'ai essayé avec des corsaire 800 et avec des kingston hyper x 1066, rien ne change .
Bonjour,
Pour moi ton probleme est simple et meme sur CCM dans la rebrique choisir son processeur il le dise.
Ton phenom est fait pour un socket AM3 ok ces compatible am2+ mais sur certain modele ce n'est pas compatible et le processeur est bridé.
Le probleme ces ta carte mere, rien de plus, ces pas ton processeur qui deconne.
Pour moi ton probleme est simple et meme sur CCM dans la rebrique choisir son processeur il le dise.
Ton phenom est fait pour un socket AM3 ok ces compatible am2+ mais sur certain modele ce n'est pas compatible et le processeur est bridé.
Le probleme ces ta carte mere, rien de plus, ces pas ton processeur qui deconne.
Sur le site d'asus il dise que ma carte est compatible avec bios 2103 https://www.asus.com/fr/
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Re
L'OS n'y est pour rien.
Je penche aussi pour un problème de carte mère....Mais sans certitude.
Il faut attendre qu'Asus fournisse un nouveau bios (pose-leur la question) pour voir, il est pas impossible que leur liste de compatibilité soit incomplète.
Tu es certain d'avoir réussis le flash à la dernière version 2103 ?
L'OS n'y est pour rien.
Je penche aussi pour un problème de carte mère....Mais sans certitude.
Il faut attendre qu'Asus fournisse un nouveau bios (pose-leur la question) pour voir, il est pas impossible que leur liste de compatibilité soit incomplète.
Tu es certain d'avoir réussis le flash à la dernière version 2103 ?
J' ai flashé 2 fois et toujours la même chose . Je vais essayer le processeur chez un collègue qui a le même processeur mais avec une carte mère am3 pour voir s'il n'a pas de problème , sinon je ne vois que la carte mère .
Tu verras le probleme ces parceque ton socket c'est du AM2+, probleme de carte mere a 90 % .
Elle n'est pas du tout defectueuse c'est juste quelle n'est pas compatible meme si ta flashé le bios défois ca suffit pas.
Elle n'est pas du tout defectueuse c'est juste quelle n'est pas compatible meme si ta flashé le bios défois ca suffit pas.
On m'a prêté un 940 (am2+) et en effet tout fonctionne normalement avec 3000hgz et 7,3 en performance processeur avec windows 7. Le problème vient d'une mauvaise compatibilitées entre ma carte am2+ et un processeur am3 bien que sur le site d'asus il dise le contraire . Merci et bravo tous le monde .