De XP vers 7 : pb

trankil -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai Windows XP pro version 2002 service pack 3 et j'ai acheté sur Amazon Windows 7 édition Familiale premium OEM 64 bits
J'ai insérer le DVD = rien.
J'ai un message me disant que ce n'est pas la bonne version etc ...
j'ai donc changé mon bios est j'ai mis en boot 1 : floopy / Boot 2 : CDROM / Boot 3 : Hard disck
Rien.
Ma config :
Carte mère : Gigabyte : GA-945P-S3
3 gigas de mémoire
CG : Nvidia Geforce 8800 GTS
Process: intel Core 2CPU 4300 @ 1.80 Ghz

Merci pour votre aide et conseil.
En attendant je vais re essayé de booter sur le cd rom. Je ne vois pas d'autres solutions.
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
C'est une version complète ou une mise à jour que tu as acheté ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Même si c'est une mise à jour, il est possible de faire une installation complète.

Par contre, à sa place je désactiverai le floppy dans le BIOS: Boot 1 : CDROM / Boot 2 : Hard disck / Boot 3 : disabled
0
trankil

bonjour Durock,
c'est une version complète (je pense, car non préciser sur le site amazon)
voici le lien :
https://www.amazon.fr/Windows-Familiale-Premium-OEM-bits/dp/B002NLORHG/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=software&qid=1272628860&sr=1-3
0
trankil

ok scarface, je vais essayé ce que tu dis.
Peut être à plus tard ! :-)
je vous ferais signe si ça marche (ou pas lol)
Merci
0
Utilisateur anonyme

Ça ne change rien. Il n'est déjà pas possible de faire une mise à niveau de Xp vers Windows 7 32 bits et encore moins d'un Windows (quel qu'il soit) 32 bits à un Windows 7 64 bits.

Il faut booter sur le Dvd et faire une installation personnalisée.
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

À 89€50 une version complète, je doute.
Et je doute aussi qu'une version 64 bits puisse s'installer sur un XP 32 bits (si c'est ce que tu as).
0
Utilisateur anonyme

0
trankil

hello,
j'ai réussi à booter sur le DVD.
c'est con mais je n'avais pas appuyer sur "entrée" assez rapidement la première fois quand j'avais l'invitation de booter sur le DVD.
et donc il a booter sur le HD.
j'ai refait et appuyer sur entrée + vite la seconde fois et l'installation s'est enclenché.
Merci et désolé de vous avoir ennuyer avec ça.
A+ et bonne continuation
Trankil
0
Utilisateur anonyme

Y a pas de dérangement, on est là pour ça ;-)

Bonne installation @ ++
0