Passage de XP à 7
rikiflamme
Messages postés
25
Statut
Membre
-
rikiflamme Messages postés 25 Statut Membre -
rikiflamme Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais passer de Windows XP à Windows 7 Professionel. Pour ça, je vais formatter mon disque dur principal (Windows) et installer 7 sur lui.
Cependant, si j'installe Windows 7 sur un disque dur vide, devrais-je TOUT réinstaller mes drivers matériels?
Si oui, y a-t-il un programme qui pourrait trouver tout mon matériel et installer automatiquement les drivers?
Merci
Je vais passer de Windows XP à Windows 7 Professionel. Pour ça, je vais formatter mon disque dur principal (Windows) et installer 7 sur lui.
Cependant, si j'installe Windows 7 sur un disque dur vide, devrais-je TOUT réinstaller mes drivers matériels?
Si oui, y a-t-il un programme qui pourrait trouver tout mon matériel et installer automatiquement les drivers?
Merci
A voir également:
- Passage de XP à 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passage qwerty azerty - Guide
6 réponses
Salut
De toutes façons, lorsqu'on passe de Xp à Windows 7, il faut faire une installation complète. Donc oui, les drivers sont perdus sans oublier le fait que les drivers Xp sont rarement compatibles Windows 7.
Inutile par contre de formater le disque avant d'installer Windows 7, il suffit de le faire avec les Options de lecteur (avancées) pendant l'Installation personnalisée.
A voir: Windows 7 : Installation personnalisée/mise à niveau
Pour les drivers, il vaut mieux aller voir sur le site du fabricant du Pc (si Pc de marque), Windows 7 peut aussi en trouver quelques uns sur Windows Update.
Ou encore passer par une Détection en ligne sur touslesdrivers.com
De toutes façons, lorsqu'on passe de Xp à Windows 7, il faut faire une installation complète. Donc oui, les drivers sont perdus sans oublier le fait que les drivers Xp sont rarement compatibles Windows 7.
Inutile par contre de formater le disque avant d'installer Windows 7, il suffit de le faire avec les Options de lecteur (avancées) pendant l'Installation personnalisée.
A voir: Windows 7 : Installation personnalisée/mise à niveau
Pour les drivers, il vaut mieux aller voir sur le site du fabricant du Pc (si Pc de marque), Windows 7 peut aussi en trouver quelques uns sur Windows Update.
Ou encore passer par une Détection en ligne sur touslesdrivers.com
Salut.
Ça dépend. Pendant l'installation de Windows 7, il va les installer (si il reconnais les périphériques), il va pas les installer (si il ne reconnais pas les périphériques.)
Si il y en a qui n'ont pas été trouvés, tu passeras un coup ici (gratuit):
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bonne journée =)
Ça dépend. Pendant l'installation de Windows 7, il va les installer (si il reconnais les périphériques), il va pas les installer (si il ne reconnais pas les périphériques.)
Si il y en a qui n'ont pas été trouvés, tu passeras un coup ici (gratuit):
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Bonne journée =)
D'accord
Je vais tout simplement faire comme scarface72 a dit, l'installation personnalisée.
Merci beaucoup à vous tous!
Je m'y met dès demain =)
Je vais tout simplement faire comme scarface72 a dit, l'installation personnalisée.
Merci beaucoup à vous tous!
Je m'y met dès demain =)
Petite question:
Lorsque Windows 7 sera installé, j'aurai perdu mon pilote de carte Ethernet.
Pourrais-je tout de même aller sur Internet?
Lorsque Windows 7 sera installé, j'aurai perdu mon pilote de carte Ethernet.
Pourrais-je tout de même aller sur Internet?
Ça dépend, il se peut que le pilote générique contenu dans Windows 7 suffise pour faire fonctionner ta carte-réseau. Sinon rien ne t'empêche de le télécharger avant, de même que les autres drivers pour Windows 7, les stocker sur une clef USB ou sur une autre partition que celle où tu vas installer Seven et comme ça tu les auras sous la main après l'installation, internet ou pas internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai installé Windows 7.
Cependant, mon 2e disque dur n'apparaît plus dans le Poste de travail et c'est sur celui là que j'ai sauvegardé mes données.
Une solution?
Merci
Cependant, mon 2e disque dur n'apparaît plus dans le Poste de travail et c'est sur celui là que j'ai sauvegardé mes données.
Une solution?
Merci
Oui il faudra réinstaller tout les drivers, il existe plusieurs sites qui permettent de détecter les périphériques installés sur l'ordinateur, par exemple => https://www.driverscloud.com/