Passage de XP à 7

rikiflamme Messages postés 25 Statut Membre -  
rikiflamme Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais passer de Windows XP à Windows 7 Professionel. Pour ça, je vais formatter mon disque dur principal (Windows) et installer 7 sur lui.

Cependant, si j'installe Windows 7 sur un disque dur vide, devrais-je TOUT réinstaller mes drivers matériels?

Si oui, y a-t-il un programme qui pourrait trouver tout mon matériel et installer automatiquement les drivers?

Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

De toutes façons, lorsqu'on passe de Xp à Windows 7, il faut faire une installation complète. Donc oui, les drivers sont perdus sans oublier le fait que les drivers Xp sont rarement compatibles Windows 7.

Inutile par contre de formater le disque avant d'installer Windows 7, il suffit de le faire avec les Options de lecteur (avancées) pendant l'Installation personnalisée.

A voir: Windows 7 : Installation personnalisée/mise à niveau

Pour les drivers, il vaut mieux aller voir sur le site du fabricant du Pc (si Pc de marque), Windows 7 peut aussi en trouver quelques uns sur Windows Update.
Ou encore passer par une Détection en ligne sur touslesdrivers.com
3
Utilisateur anonyme

Salut.

Ça dépend. Pendant l'installation de Windows 7, il va les installer (si il reconnais les périphériques), il va pas les installer (si il ne reconnais pas les périphériques.)

Si il y en a qui n'ont pas été trouvés, tu passeras un coup ici (gratuit):

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Bonne journée =)
1
rikiflamme Messages postés 25 Statut Membre 1

D'accord

Je vais tout simplement faire comme scarface72 a dit, l'installation personnalisée.

Merci beaucoup à vous tous!

Je m'y met dès demain =)
0
Utilisateur anonyme

Bonne installation, tiens nous au courant du résultat ;-)
0

10-4 =)
0

Petite question:

Lorsque Windows 7 sera installé, j'aurai perdu mon pilote de carte Ethernet.

Pourrais-je tout de même aller sur Internet?
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend, il se peut que le pilote générique contenu dans Windows 7 suffise pour faire fonctionner ta carte-réseau. Sinon rien ne t'empêche de le télécharger avant, de même que les autres drivers pour Windows 7, les stocker sur une clef USB ou sur une autre partition que celle où tu vas installer Seven et comme ça tu les auras sous la main après l'installation, internet ou pas internet.
0

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, j'ai installé Windows 7.

Cependant, mon 2e disque dur n'apparaît plus dans le Poste de travail et c'est sur celui là que j'ai sauvegardé mes données.

Une solution?

Merci
0
Utilisateur anonyme

Peut-être aller vérifier dans la gestion des disques (clic-droit sur Ordinateur > Gérer > Stockage > Gestion des disques) si le disque est considéré comme actif...
0

Wow! Merci encore! J'ai vu qu'aucune lettre n'était attribuée au lecteur, le rendant invisible.

Si j'ai un autre problème, je te fais confiance.
0
Utilisateur anonyme

Pas de problème, je suis là pour ça ;-) Mais je ne suis pas seul ^^
0

Je sais bien ^^

J'ai juste un autre problème. J'ai une carte TV (WinFast 2000 XP Expert). Je vais télécharger le pilote Windows 7 sur leur site (Leadtek), mais Windows bloque le pilote pour incompatibilité.

En fait, je vous pose cette question mais je crois être obligé d'écrire à Leadtek.
0
Totty

Oui il faudra réinstaller tout les drivers, il existe plusieurs sites qui permettent de détecter les périphériques installés sur l'ordinateur, par exemple => https://www.driverscloud.com/
-1