Problème sous XP

Résolu
blackst974 Messages postés 12 Statut Membre -  
blackst974 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous.

J'ai un problème, depuis plusieurs jours, j'ai ce célèbre écran bleu qui s'affiche,
avec la référence suivante:
STOP 0x0000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x0000000)

Je suis sous WINDOWS XP PRO Service Pack 2
Carte mère Gigabyte 37
Processeur Intel Dual core E1400
Mémoire vive DDR2 4Go
Disque Dur 500 Go

En fouinant un peu sur internet, j'ai vu qu'il pouvait s'agir
d'un problème d'installation de matériel, seulement je n'ai installé aucun matériel.
Le pire c'est que je ne peux même pas démarrer mon PC en mode sans échec ou sous
un autre mode, dans ce cas l'ordinateur rédemarre automatiquement.
Donc je suis bloqué, j'ai aussi essayé de Réparer avec le CD de Windows mais ça n'a pas fonctionné.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il un tuyau?

Merci à vous

Steven
A voir également:

15 réponses

blackst974 Messages postés 12 Statut Membre 1

PROBLEME ENFIN RESOLU!!!!!
Le réparation avec le CD a tout arrangé!!!
Merci infiniment
1
mcvivien2 Messages postés 2716 Statut Contributeur sécurité 256

Bonjour,
Installe le service pack 3, et regarde si tu a toujour le meme probleme ;-)..
->> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=2fcde6ce-b5fb-4488-8c50-fe22559d164e
0
blackst974

J'aimerais bien le faire mais le problème c'est que je ne peux pas démarrer on ordinateur même en mode sans échec, et si je lance le CD au démarrage cela va tout effacer sur mon disque dur il me semble?

Merci
0
fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,

je t'ai mis un lien regarde l'étape 3.

https://www.micro-astuce.com/depannage/Windows-XP-demarre-plus.php
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye ceci :

On va changer le repertoire de boot ..
Pour ce faire..

--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..

--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :

IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....

--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..

--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...

--> il resquerai de te demander quel et le repertoire que tu souhaite reparer, sa devrai etre 1..puis entrer,

--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...
chkdsk /r /p | clique sur entrer....
Laisse le travailler...
--> une fois l'analise terminer.. ecrit ceci...
fixboot | clique sur entrer....
Laisse le travailler...

--> normalement tu aurra un message de confirmation de disan que le repertoire a bien ete changer et que l'ancienne et suprimer...
Alor redemare ton ordinateur en cliquent simultanement sur ctrl+alt+suppr..
Si sa ne marche pas etein le grace ou boutton d'alimentation de ton ordinateur..
Aten une petite minute avant de le redemarer et revien me voir pour me dire si sa a marcher..
0
blackst974

D'accord merci pour vos réponses,
hier j'ai utilisé la console de récupération avec le cd comme tu e dis de le faire,
seulement les manipulations n'ont pas été les mêmes, donc je vais essayé je te tiens au courant.
Merci encore!
0

Bonjour,
j'ai exécuté tout ce que tu m'as dis de faire, seulement
au re-démarrage j'ai eu ce message
"fichier boot.ini non valide"
et le problème persiste.
Que dois-je faire?

Merci de votre aide
0

Refait ceci mais avec quelque petit changement :

--> met le cd d'instalation de ton windows dans l'ordinateur..

--> va dans ton bios et change l'ordre de boot en mettan HD CD/DVD en premier..reboot l'ordinateur
Il lancera le cd en premier et :

IL va charger les fichier d'instalation et t'amenera vers un ecran ....

--> tu aura le choiw soit d'installer windows..soit se reparer windows... soit de quitter l'installation..choisis reparer windows ou tu devrai confirmer avec la lettre R..

--> il te demandera le mot de passe du super utilisateur..clique sur entrer sans mettre de mot de passe...
Si sa ne marche pas, met ton mot de passe abituelle de ta session windows...

--> il resquerai de te demander quel et le repertoire que tu souhaite reparer, sa devrai etre 1..puis entrer,

--> ensuite tu devrai tomber sur l'invit de commande du mode reparer..ecrit ceci...

--> fixmbr Appuis sur entrer; laisse le travailler, PUIS

--> Ensuite, fixboot c: (n'oublie pas les deux point apres le c) appuis sur entrer, laisse le travailler

--> Ensuite, bootcfg /rebuild (N'oublie pas l'espace avant /). Appuis sur entrer, laisse le travailler

--> Puis bootcfg /list (Pareil, noublie pas l'espace avant /)

Est-ce que sa a marcher ??
0

J'ai refait ce que tu as dis et toujours la même chose, par contre je n'ai plus le message "Fichier boot.ini non valide"
0

c'est peut etre un probleme dans ton registre,
Fait ceci :

--> Telecharge >>> Ccleaner <<< (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..

--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...

1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel d'ou la sauvegarde pour restaurer ton registre..
--> Recommence cette operation, jusqu'a qu'il ny aparraisse plus d'erreur,

A tu encore ce bleue screen ??
0

Le problème c'est que je ne peux pas démarrer mon ordinateur.
Lorsque je veux le démarrer en mode sans échec ça commence à charger et l'ordi se met à re-démarrer
0

Aye ok,

Alors essaye de regarder si sa ne vien pas de ta Ram..

Pour ce faire, telecharge >>> memtest <<<

Voila un tuto qui t'aidera pour le faire tourner :
https://www.vulgarisation-informatique.com/memtest.php
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0

Le memtest est OK, il n'ya pas d'erreur!
J'ai regardé à l'intérieur histoire de dépoussiérer tout, j'ai mm changé les barettes de mémoires de place, j'ai retiré le matérielbranché en PCI, mais ça ne fonctionne tjs pas, je ne pense pas que cela vienne du matériel, mais sachant que je ne peux mm pas démarrer en mode sans échec c'est embêtant.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Bonjour,
Essaye de réparer Windows avec le CD d'installation : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/#reparer-avec-le-cd-d-installation-de-windows

Sinon, tu peux au moins récupérer tes données personnelles avec un CD Bootable de Toutou Linux...

0

Bonjour,
j'ai réparé comme tu m'as demandé de le faire,
ça a l'air d'avoir bien fonctionné, le HIC c'est qu'au re-démarrage jai ce message
"Le système n'est pas entièrement installé, réexécutez le programme d'installation", en gros il me demande de remettre le CD et l'installation se poursuit, mais cela va t-il effacer mes données?

Merci bcp
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 145

Si tu ne fais pas de formatage, pas de risque.
Arrives-tu à démarrer en mode sans échec ?
0

Heu non j'ai le même message qui revient, mais c'est déja mieux qu'avant puisqu'il ne redémarre pas automatiquement, donc je poursuit l'installation et je te dis! Merci
0