Problème avec virtualdub
Fermé
giovanna
-
30 avril 2010 à 09:06
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 mai 2010 à 15:39
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 18 mai 2010 à 15:39
A voir également:
- Problème avec virtualdub
- Virtualdub français - Télécharger - Montage & Édition
- Virtualdub mov - Forum TV & Vidéo
- Virtualdub mp4 - Forum Format et connectique vidéo
- Lire videos MP4 pour VirtualDub - Forum Logiciels
- Virtualdub xvid codec ✓ - Forum TV & Vidéo
8 réponses
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
30 avril 2010 à 09:37
30 avril 2010 à 09:37
bonjour
fais le avec vlc : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2433.htm
fais le avec vlc : https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2433.htm
merci pour tes infos, je vais le faire comme ça.
Mais d'un autre coté cela m'embête de ne pas savoir faire cette convertion avec super, si quelqu'un peut m'aider, il est toujours le bienvenu.
Mais d'un autre coté cela m'embête de ne pas savoir faire cette convertion avec super, si quelqu'un peut m'aider, il est toujours le bienvenu.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
Modifié par ziggourat le 30/04/2010 à 10:22
Modifié par ziggourat le 30/04/2010 à 10:22
Bonjour,
Le souci avec VirtualDub, c'est qu'il faut installer les codecs sur son ordinateur pour qu'il accepte de prendre en charge un certain nombre de fichier.
Tu peux essayer avec IVC : http://www.gypsevideo.fr/...
Ou bien tu as aussi Avidemux (qui ressemble un peu à VirtualDub) ou encore Format Factory qui peuvent le faire.
Pour SUPER, regarde là, tu as des exemples pour utiliser ce logiciel : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Pour du DivX, tu mets AVI à Contenair, tu vérifies la résolution et le bitrate, puis au moment de la conversion je crois que c'est DX50 qu'il faut indiquer.
Cordialement
Le souci avec VirtualDub, c'est qu'il faut installer les codecs sur son ordinateur pour qu'il accepte de prendre en charge un certain nombre de fichier.
Tu peux essayer avec IVC : http://www.gypsevideo.fr/...
Ou bien tu as aussi Avidemux (qui ressemble un peu à VirtualDub) ou encore Format Factory qui peuvent le faire.
Pour SUPER, regarde là, tu as des exemples pour utiliser ce logiciel : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
Pour du DivX, tu mets AVI à Contenair, tu vérifies la résolution et le bitrate, puis au moment de la conversion je crois que c'est DX50 qu'il faut indiquer.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer les méthodes, mais lorsque je convertie mon fichier mpeg4 en avi, virtualdub ne veut toujours pas me le lire.
Quel est le problème?
Quel est le problème?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
1 mai 2010 à 19:03
1 mai 2010 à 19:03
Il doit te manquer le codec.
Tu as au moins 2 façons de résoudre ce problème mais avant, il faut déterminer avec MediaInfo par exemple, les caractéristiques du fichier, à savoir surtout les codecs.
Ensuite, soit tu vas rechercher le codec précis qu'il te manque sur un site comme Free-Codec par exemple, soit tu installes un pack de codec.
Dans ton cas, c'est peut-être le codec DivX ou le codec XviD, je ne sais pas ce que tu as fais avec SUPER ;)
Autre chose, installe le pack de plugin que tu trouves ICI ainsi que AviSynth. Cela va te permettre, entre autres, d'ouvrir plus de type de fichier que ne le pourrait le logiciel habituellement.
Bon, si tu trouves cela trop compliqué, utilise Avidemux ou Internet Vidéo Converter (IVC) pour faire pivoter ton fichier. Ces deux logiciel devrait te permettre d'accepter ton fichier sans que tu n'aies à télécharger quoique ce soit.
Pour IVC, suis le tutoriel, pour Avidemux, tu ouvres ton fichier, tu choisi un codec pour la conversion (XviD est pas mal) --> Filtre --> Rotate pour une rotation avec des paramètres pré-configurés.
Avec Format Factory, tu choisi le type de fichier que tu veux --> tu ajoutes le fichier --> Paramètre de destination (tu choisis les codecs, le débit et autres si nécessaire), --> Advanced (tout en bas). Puis tu choisis ce que tu veux faire.
Tu as au moins 2 façons de résoudre ce problème mais avant, il faut déterminer avec MediaInfo par exemple, les caractéristiques du fichier, à savoir surtout les codecs.
Ensuite, soit tu vas rechercher le codec précis qu'il te manque sur un site comme Free-Codec par exemple, soit tu installes un pack de codec.
Dans ton cas, c'est peut-être le codec DivX ou le codec XviD, je ne sais pas ce que tu as fais avec SUPER ;)
Autre chose, installe le pack de plugin que tu trouves ICI ainsi que AviSynth. Cela va te permettre, entre autres, d'ouvrir plus de type de fichier que ne le pourrait le logiciel habituellement.
Bon, si tu trouves cela trop compliqué, utilise Avidemux ou Internet Vidéo Converter (IVC) pour faire pivoter ton fichier. Ces deux logiciel devrait te permettre d'accepter ton fichier sans que tu n'aies à télécharger quoique ce soit.
Pour IVC, suis le tutoriel, pour Avidemux, tu ouvres ton fichier, tu choisi un codec pour la conversion (XviD est pas mal) --> Filtre --> Rotate pour une rotation avec des paramètres pré-configurés.
Avec Format Factory, tu choisi le type de fichier que tu veux --> tu ajoutes le fichier --> Paramètre de destination (tu choisis les codecs, le débit et autres si nécessaire), --> Advanced (tout en bas). Puis tu choisis ce que tu veux faire.
concernant SUPER, je l'ai installer, mais je n'ai rien rajouté comme plug in ou autre, j'ai juste fait les configuration pour transformer la vidéo en avi.
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
5 mai 2010 à 23:40
5 mai 2010 à 23:40
Bon, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais me dire dans ton message...
Est-ce que tu as réussi à faire pivoter ta vidéo soit avec IVC soit avec VirtualDub ?
Est-ce que tu as réussi à faire pivoter ta vidéo soit avec IVC soit avec VirtualDub ?
c'est pas grave, oui j'ai réussi à la faire pivoter avec vlc, mais ceci n'est pas permanent (dommage)
sinon j'ai rééssayer avec SUPER mais sa n'a pas l'air de fonctionner
Pour le logiciel SUPER, normalement il n'y a pas de plugin à rajouté, il n'a pas tous ces codec intégré à lui-même?
sinon j'ai rééssayer avec SUPER mais sa n'a pas l'air de fonctionner
Pour le logiciel SUPER, normalement il n'y a pas de plugin à rajouté, il n'a pas tous ces codec intégré à lui-même?
ziggourat
Messages postés
24837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
5 017
18 mai 2010 à 15:39
18 mai 2010 à 15:39
Oui avec SUPER il n'y a rien à rajouter mais c'est dommage que tu n'es pas essayé avec un autre logiciel afin que la rotation soit permanente.
En effet celui-ci ne permet pas de faire pivoter une vidéo.
En effet celui-ci ne permet pas de faire pivoter une vidéo.