Écran noir au démarrage, HP Pavilion/ Vista

Fermé
fernous - 30 avril 2010 à 02:46
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 30 avril 2010 à 08:29
Bonsoir,

Je voulais vous faire part de mon "ras le bolisme" sans limite. J'ai une tour HP Pavilion depuis 2 ans, donc pratiquement neuve. Le problème que je vais évoquer date de plusieurs mois et se manifeste de deux façons différentes:
-soit après avoir parfaitement fonctionné il se bloque (le curseur de la souris ne bouge plus, l'image est figée, plus aucune animation mais l'écran affiche encore), notamment pendant une partie de Flight Simulator X (héhé :p)
-soit, après mise en contact l'ordinateur fonctionne (ca se sent et s'entend) mais l'écran ne reçoit aucun signal.

Après des heures de recherche internet, il semblerait que ce soit la carte graphique. Comme suggéré dans les forums, je l'ai nettoyée avec pinceau, et tout un arsenal... Rien.
Ce qui m'intrigue c'est que cet ordi m'a déjà fait ce coup, et après démarrage/redémarrage, il fonctionnait.

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

alexo61 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
30 avril 2010 à 06:28
je suis pas sur mais je crois que moi je changerais de anti-virus
0
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
30 avril 2010 à 08:29
C'est certainement inutile de le préciser mais avez-vus fait un scan antivirus complet ? Avez-vous essayé un autre antivirus ? Sinon je pense que c'est la Carte graphique qui fait ça . Est-ce une Carte Graphique intégrée à la Carte Mère ?
0