Branchement HDMI - besoin de solution

Alphasunn -  
 Alphasunn -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un TV fullHD 107 cm avec port HDMI x3, j'ai également pour projet dans les semaines qui viennent, d'acheter un home cinéma équipé d'une sortie HDMI et un disque dur multimédia HD équipé également d'une sortie HDMI.

Mon souci est :

Comment brancher et relier le tout en HDMI ?

ex: Si je relis mon DDM à mon HC je peux plus relier ma TV en HDMI
Si je relis ma TV à mon HC, je peux aussi relier mon DDM à ma TV mais sans le son du HC
etc .... plusieurs combinaison

Ma TV peut elle servir de relais avec port HDMI ?

Faut il que j'achète un switch HDMI 1x3 ?
ex: Je relis mon DDM à l'entrée de mon Switch ensuite avec les 3 sorties dispo je relis mon TV et mon HC (les sorties fonctionnent elles en mêmes temps ?)

Je suis perdu et j'ai besoin d'aide, j'espère que vous comprendrez mon explication

merci par avance

A voir également:

2 réponses

Knacki30 Messages postés 529 Statut Membre 93

généralement les HC ont une sortie HDMI en plus d'une entrée tu peut mettre ton DD dessus comme ca tu a plus que 2 prises HDMI occupées sur ta TV ensuite pour mettre le son de la TV sur le HC essaye de voir si il n'y a pas une sortie AUX ou mieux encore passe par la sortie en peritel (si il y en a une) bon t'aura pas le son numérique mais au moins c'est une solution ^^ après je sais pas si je suis hors sujet
0
Alphasunn

Merci Knacki

Effectivement d'autre solution peuvent palier à ce problème mais il est vrai que je voulais rester dans la connectique du HDMI car dans le pire des cas je brancherais mon DDM à ma TV en HDMI et ensuite je relie en optique mon DDM à mon HC mais dans ce cas je me prive des son DTS HD car l'optique n'est pas compatible.

Voilà pourquoi je cherche une soluce HDMI

:)
0