Carte son PCI ou USB

moxxxx Messages postés 149 Statut Membre -  
moxxxx Messages postés 149 Statut Membre -
Salut tout l'monde,

je souhaite m'acheter une carte son, j'hésite un peu entre PCI et USB (même si je penche plus vers le PCI), pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
J'ai vu celle là :
https://getsatisfaction.com/m-audio
...mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas de prise casque (ça me gêne un peu si c'est le cas). Est-ce que je peux brancher un casque sur du coaxial S/PDIF ? (encore une question : pouvez-vous me donner les différences principales qu'il y a entre de l'analogique, du S P/DIF, du RCA....déjà ces trois là ce serait sympa).

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

je préfèrerait une carte PCI, et ça laisse un port USB en plus

brancher un casque sur du coaxial ? si ton casque a la bonne prise, pourquoi pas, ou si tu trouve un adaptateur jack->coax ? mais je crois que l'intérêt est limité...

pour les différences,

le jack, et RCA, sont des sorties analogiques ( généralement stéréo, un rouge et un blanc pour le RCA )

le S/Pdif est une sortie numérique et permet de profiter du son multicanal, tel le dolby digital, ou DTS par exemple
0
moxxxx Messages postés 149 Statut Membre 8

OK, merci pour les infos, ça va m'aider à faire mon choix. Je pense que je vais rester sur celle que j'ai vu mais ça me gêne de ne pas avoir cette prise casque : car je viens de mettre une centaine d'€ dans un casque AKG, mais le chipset audio de mon PC ne "crache" pas assez, j'ai vraiment un mauvais rendu dans mon casque.
Est-ce que tu as une bonne carte son (dans les 100-150€) à me conseiller, j'ai vu sur les forum que les gens préfère du M-Audio, plutot que du Créative...
0