Carte son PCI ou USB
moxxxx
Messages postés
149
Statut
Membre
-
moxxxx Messages postés 149 Statut Membre -
moxxxx Messages postés 149 Statut Membre -
Salut tout l'monde,
je souhaite m'acheter une carte son, j'hésite un peu entre PCI et USB (même si je penche plus vers le PCI), pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
J'ai vu celle là :
https://getsatisfaction.com/m-audio
...mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas de prise casque (ça me gêne un peu si c'est le cas). Est-ce que je peux brancher un casque sur du coaxial S/PDIF ? (encore une question : pouvez-vous me donner les différences principales qu'il y a entre de l'analogique, du S P/DIF, du RCA....déjà ces trois là ce serait sympa).
Merci d'avance
je souhaite m'acheter une carte son, j'hésite un peu entre PCI et USB (même si je penche plus vers le PCI), pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
J'ai vu celle là :
https://getsatisfaction.com/m-audio
...mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas de prise casque (ça me gêne un peu si c'est le cas). Est-ce que je peux brancher un casque sur du coaxial S/PDIF ? (encore une question : pouvez-vous me donner les différences principales qu'il y a entre de l'analogique, du S P/DIF, du RCA....déjà ces trois là ce serait sympa).
Merci d'avance
A voir également:
- Carte son PCI ou USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
2 réponses
salut
je préfèrerait une carte PCI, et ça laisse un port USB en plus
brancher un casque sur du coaxial ? si ton casque a la bonne prise, pourquoi pas, ou si tu trouve un adaptateur jack->coax ? mais je crois que l'intérêt est limité...
pour les différences,
le jack, et RCA, sont des sorties analogiques ( généralement stéréo, un rouge et un blanc pour le RCA )
le S/Pdif est une sortie numérique et permet de profiter du son multicanal, tel le dolby digital, ou DTS par exemple
je préfèrerait une carte PCI, et ça laisse un port USB en plus
brancher un casque sur du coaxial ? si ton casque a la bonne prise, pourquoi pas, ou si tu trouve un adaptateur jack->coax ? mais je crois que l'intérêt est limité...
pour les différences,
le jack, et RCA, sont des sorties analogiques ( généralement stéréo, un rouge et un blanc pour le RCA )
le S/Pdif est une sortie numérique et permet de profiter du son multicanal, tel le dolby digital, ou DTS par exemple
OK, merci pour les infos, ça va m'aider à faire mon choix. Je pense que je vais rester sur celle que j'ai vu mais ça me gêne de ne pas avoir cette prise casque : car je viens de mettre une centaine d'€ dans un casque AKG, mais le chipset audio de mon PC ne "crache" pas assez, j'ai vraiment un mauvais rendu dans mon casque.
Est-ce que tu as une bonne carte son (dans les 100-150€) à me conseiller, j'ai vu sur les forum que les gens préfère du M-Audio, plutot que du Créative...
Est-ce que tu as une bonne carte son (dans les 100-150€) à me conseiller, j'ai vu sur les forum que les gens préfère du M-Audio, plutot que du Créative...