Processeur et fréquence?
Résolu
Eddy69
-
Eddy69 -
Eddy69 -
Bonjour,
Je voudrais savoir : Quand on a un processeur à 4 coeurs (par exemple) la fréquence du processeur est ce qu'elle est sur tous le processeur ou c'est multiplié par le nombre de coeurs? Par exemple si je prend le Intel Core i7 980X à 6 coeurs qui est cadencé à 3,3 GHz est ce que c'est 3,33 GHz pour tous le processeur ou c'est 3,33 GHz multiplié par 6 soit 19,98 GHz? Merci d'avance.
Je voudrais savoir : Quand on a un processeur à 4 coeurs (par exemple) la fréquence du processeur est ce qu'elle est sur tous le processeur ou c'est multiplié par le nombre de coeurs? Par exemple si je prend le Intel Core i7 980X à 6 coeurs qui est cadencé à 3,3 GHz est ce que c'est 3,33 GHz pour tous le processeur ou c'est 3,33 GHz multiplié par 6 soit 19,98 GHz? Merci d'avance.
A voir également:
- Processeur et fréquence?
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Frequence 4g - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
5 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Ça veut dire tout simplement qu'il peut répartir la charge de travail entre 6coeurs, mais chaque coeur travaille à 3.3GHz. 6 voitures qui roulent à la vitesse de 100km/H chacune n'ont pas une vitesse de 600km/H. L'avantage est qu'elle peuvent transporter plus de personnes qu'une seule.
A+
A+
Chaque coeur est à 3.3Ghz
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question