Please, Help me, virus

prisita Messages postés 53 Statut Membre -  
prisita Messages postés 53 Statut Membre -
Bonsoir a tous!!

Alors voilà, j'ignore comment, je recherchais une recette sur internet et je me suis abscenté. A mon retour, Avast m'a informé dune infection avec une cascade d'alerte!!!

J'ai demandé a suprimé le virus a chaque fois, je pensais que c'était réglé, mais apparement le virus a blocké tous mes logiciel, avast, firefox, même mon centre de sécutité,Tout ce qui peux proteger mon ordi de près ou de loin,TOUT, je suis coincé.

Internet explorer fonctionne lacunairement, j'ai quand même essayé de télécharger un autre antivirus, je n'ai pas eu accès à l'application, impossible d'ouvrir quoi que ce soi.

J'ai peur de perdre mon ordi, je devais justement enregistrer tout mes fichier sur un disque externe,mais c'est trop risqué...

Help me please, je ne sais ni comment le detecter, ni comment le suprimer, sachant que je peux rien ouvrir...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

daval43 Messages postés 53 Statut Membre

tu a plusieurs choix moi se que je ferais a ta place j'irais cher un ami avec une disquette, cd ou une clé usb et j'y installerais hiren boot sur la clé etc... hiren contiens plusieurs chose mais peut principalement être utiliser comme antivirus voici le lien http://www.hirensbootcd.net/cd-contents/132-hbcd-104.html
autre choix tu format ou tu l'envoi cher un réparateur

P.S. hiren est utilise soit dans le bios ou par cmd donc le virus ne le détecteras pas.

MAIS si tu l'utilise dans le BIOS juste si tu ses comment faire
0
prisita Messages postés 53 Statut Membre 1

merci, j'ai reussi a ouvrir avast en administrateur. J'ai lancé une analyse en BIOS.
Merci pour ta réponse.
Le formatage ce sera quand je n'aurais plus d'espoir. Pour l'instant je pense qu'avast ne peu rien, donc je vais essayer. Merci
0
Utilisateur anonyme

bonsoir
Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.

C'est pour voir s'il va résister aux assauts du virus
-1

merci a tout de suite
0

Je ne peux pas accéder à l'application, on me demande de l'ouvrir avec Media center...
0