InnerHTML et Formulaire
Fermé
Thuggah
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
29 avril 2010 à 22:12
isnan - 2 mai 2010 à 04:05
isnan - 2 mai 2010 à 04:05
A voir également:
- InnerHTML et Formulaire
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Google Chrome
- Problème d'envoi de formulaire ✓ - Forum PHP
- Le formulaire rempli - Guide
4 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
29 avril 2010 à 23:26
29 avril 2010 à 23:26
Perso, je masquerais le formulaire en CSS et au clique du bouton, je l'afficherais en Javascript ...
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
30 avril 2010 à 11:44
30 avril 2010 à 11:44
en complément:
je ne sais pas si inner ne peut que contenir du html pur simple et non du php avec des input d'un formulaire
inner HTML ne doit pas contenir de php car il charge le contenu directement dans la page dans le navigateur, hors le php s'exécute coté serveur, donc la partie de code en php ne servira à rien
par contre tu peux y mettre un formulaire en html
je ne sais pas si inner ne peut que contenir du html pur simple et non du php avec des input d'un formulaire
inner HTML ne doit pas contenir de php car il charge le contenu directement dans la page dans le navigateur, hors le php s'exécute coté serveur, donc la partie de code en php ne servira à rien
par contre tu peux y mettre un formulaire en html
Thuggah
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
6
1 mai 2010 à 11:28
1 mai 2010 à 11:28
en effet avec les <input> simple cela marche parfaitement mè le reel probleme est qu'il faut que je puisse charger des info depuis ma base dans une balise <select>,et la j'utilise le php d'ou la présence du code php
ya t'il une autre syntaxe en dehors de innerHTML qui prendrais en compte le php Alain??
ya t'il une autre syntaxe en dehors de innerHTML qui prendrais en compte le php Alain??
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
1 mai 2010 à 12:00
1 mai 2010 à 12:00
probleme est qu'il faut que je puisse charger des info depuis ma base dans une balise <select>
alors il faut que tu utilises AJAX
par une requette javascript /ajax ça appelle un script php sur le serveur qui va lire dans ta BDD et renvoyer une liste <select avec les valeurs lues
et a la réponse de la requette, inner.html va mettre cette liste dans la page et tout ça sans rechargement de la page
alors il faut que tu utilises AJAX
par une requette javascript /ajax ça appelle un script php sur le serveur qui va lire dans ta BDD et renvoyer une liste <select avec les valeurs lues
et a la réponse de la requette, inner.html va mettre cette liste dans la page et tout ça sans rechargement de la page
Thuggah
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
6
1 mai 2010 à 18:21
1 mai 2010 à 18:21
Je maitrise très bien les requêtes sur des BD en php mais pas en java script. je ferais certe des recherches mais mon truc est que je suis un peu pris par le temps.si ta un exemple succint ne manque pas de me l'envoyer.
euh un formulaire c'est du html pur et simple: <form> = balise html et
<input /> aussi, ce qui peut ne pas l'être c'est le traitement des données envoyées ou le contrôle des champs lors du submit .
Je maitrise très bien les requêtes sur des BD en php mais pas en java script.
Grosse erreur, il n'y a pas de requête sur une base de donnée en javascript. En effet javascript s'exécute sur l'ordinateur du client(l'internaute) UNIQUEMENT, ma base étant situé sur le serveur c'est donc impossible.
les requêtes sur des BD en php sont plutôt des requêtes en SQL 'par' php, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut commencer par ouvrir une connexion avec la base qui elle sait parler qu'en SQL.
Un exemple succinct de comment mettre une variable php(ayant été récupéré par la requête SQL) dans la liste déroulante d'un formulaire donc(plus simple qu'Ajax si tu n'est pas à l'aise avec cette technologie assez pointue et peu fiable sur IE), mais comme le dit Alain42, tu ne feras pas tout sans utiliser Ajax, le mieux alors est d'utiliser une autre page envoyant les données (POST ou GET) nécessaires au tri des options du select:
euh un formulaire c'est du html pur et simple: <form> = balise html et
<input /> aussi, ce qui peut ne pas l'être c'est le traitement des données envoyées ou le contrôle des champs lors du submit .
Je maitrise très bien les requêtes sur des BD en php mais pas en java script.
Grosse erreur, il n'y a pas de requête sur une base de donnée en javascript. En effet javascript s'exécute sur l'ordinateur du client(l'internaute) UNIQUEMENT, ma base étant situé sur le serveur c'est donc impossible.
les requêtes sur des BD en php sont plutôt des requêtes en SQL 'par' php, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut commencer par ouvrir une connexion avec la base qui elle sait parler qu'en SQL.
Un exemple succinct de comment mettre une variable php(ayant été récupéré par la requête SQL) dans la liste déroulante d'un formulaire donc(plus simple qu'Ajax si tu n'est pas à l'aise avec cette technologie assez pointue et peu fiable sur IE), mais comme le dit Alain42, tu ne feras pas tout sans utiliser Ajax, le mieux alors est d'utiliser une autre page envoyant les données (POST ou GET) nécessaires au tri des options du select:
<?php //--------------------la connection étant établie précédemment avec //-------------mysql_connect() //---------------------------------- print_r($table_des_options);/*<------ en admettant que cette variable est une table contenant la liste des options possibles dans le select(récupéréss via un mysql_query() et un fetch_array() comme tu fait d'habitude// effacer le print_r qui est une vérification de la recupération des champs sur la BD. */ echo '<form>'; echo "<select name='moncritere'>"; for($i=0; $i<count($table_des_options); $i+++) { /************************************************************** * * echp "<option value=\"".$table_des_options[$i]."\">".$table_des_options[$i]; echo "</select>"; * * **************************************************************/ // dans la boucle for il s'affichera donc bien le html correspondant /* <option value='valeur1'>valeur1</option><option value='valeur2'>valeur2</option> etc... */ } echo "</select>"; echo "<input type='submit' value='Envoyer'/>"; echo '</form>' ?>
Modifié par Thuggah le 1/05/2010 à 11:34