Batch - probleme d'accent

Fermé
jah38 - 29 avril 2010 à 15:45
 Flo - 24 juil. 2010 à 00:29
Bonjour a tous,

J'ai un commande qui je souhaiterais prenne en compte les accents lors de l'édition du fichier log mais ça n'est pas le cas. J'aimerais donc savoir comment faire pour que le texte affiché dans mon fichier "résultat.txt" soit lisible .

Voici la commande

(
nomdemacommande /xxx 
) >> résultat.txt


Voila le résultat apporté a mon fichier lo "résultat.txt"

Édité : rÚsultat.txt //ici le "é" est remplacé par un "Ú" tres laid
Dans le document txt: Opération, réussie et arrêt sont dépourvu de leurs accent.

Op'ration r'ussie : le processus "pidgin.exe" de PID 1956 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "Evernote.exe" de PID 552 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "Dropbox.exe" de PID 3104 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "firefox.exe" de PID 2516 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "thunderbird.exe" de PID 2600 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "filezilla.exe" de PID 1516 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "MegaManager.exe" de PID 2016 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "PresentationFontCache.exe" de PID 2660 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "wscntfy.exe" de PID 3708 a 't' arr^t'.
Op'ration r'ussie : le processus "cmd.exe" de PID 492 a 't' arr^t'.


Comment résoudre ce problème ? Peut on faire en sort à désactiver les accents ou mieux les prendre en compte ?


Merci pour votre aide

3 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
Modifié par BeFaX le 29/04/2010 à 15:58
Pour afficher un accent, utilise la virgule spéciale :

http://www.cijoint.fr/cj201004/cijGppezzp.txt
1
Nickel ça marche merci ;)
0
D'accord mais comment je fais pour éviter de l'écrire pour chaque ligne de mon code .

A tu un exemple pour démo ? Merci a toi
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
29 avril 2010 à 19:18
Tu es obligé de remplacer tes accents par ce caractère.
0
ok, ok, mais le truc c'est que c'est pas moi qui ecrit dans mon programme avec des accents.

En faites c'est tout à la fin du déroulement du processus j'ai fait en sorte à créer un fichier log dans lequel est automatiquement enregistré toutes les manoeuvres effectué automatique lors de l'exécution du batch.

Je voudrais que ce fichier log soit rédigé en propre pas comme l'exemple que je viens de montrer ou le nom du fichier comme sont contenu son touché par ces erreurs. Il dois certainement exister un code ou un commande a placer dans le batch pour éviter les défaut d'écriture dû à l'accent, non ?

Merci a toi BeFax
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
30 avril 2010 à 09:30
hello
essayer en Unicode en démarrant
cmd /u
0