Configuration réseau wifi overnet

Fermé
tjouffli Messages postés 227 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 24 août 2005 à 20:45
 tonton - 17 déc. 2005 à 15:27
Hello à tous!

Une petite énigme qui me prend la tête...
J'essaie de configurer un réseau sans fil pour que les deux PC puissent utiliser Overnet (logiciel de p2p similaire à eDonkey) indépendamment. Bien entendu, je galère...
J'ai configuré Overnet sur mon PC avec les ports TCP 4663 et UDP 6384, tandis que celui de mon coloc est configuré avec les ports TCP 4662 et UDP 6383.
J'ai ensuite rentré ces réglages sur le site du routeur afin que les données de chaque PC soient visibles par tous sur le réseau de p2p (option DMZ Host sur le site de Thomson TCW710), ainsi que les numéros de ports entrant et sortant, j'ai rebooté le modem... et ça marche beaucoup moins bien qu'avant... à savoir que lui a un statut Reachable (très bon) et moi Unreachable (vachement moins bien)... c'est dégueulasse, non?
Donc voilà, si quelqu'un a la même config ou une idée pour résoudre ce problème, ce serait super cool de me filer un coup de main...
D'avance, merci à tous ceux qui répondront!

Thomas

2 réponses

tjouffli Messages postés 227 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 1
26 août 2005 à 01:16
niff...

personne n'a de routeur Thomson TCW710 ou pourrait m'aider à le configurer correctement?

Merci à vous...
0
tjouffli Messages postés 227 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 1
2 sept. 2005 à 09:26
Yipikai!

Problème résolu. Il suffisait de configurer les ports ouverts par mon logiciel pour que le routeur envoie les bonnes informations à la bonne IP (mon PC quoi). Pour cela, la réference du modem m'a permis de trouver le site de configuration du modem (étrangement inaccessible depuis le site de Thomson)... Pas de quoi tracer trois pattes à un canard, me direz-vous, mais après quelques heures de galère, on s'énerve un peu! lol
Merci quand même à tous!
0
Bonjour, je suis devant le meme probleme!
si tu pouvais me donner un coup de main sur la config de ce routeur !!
merci d'avance
0
michmel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 00:26
g le même modem ke toi pourai me donner le cheminement pour le configurer pour avoir un bon dowload sur overnet

merci d'avance
0
Profil bloqué
4 nov. 2005 à 21:15
j'ai un routeur THOMSON TCW710 et je souhaite rediriger le port 21 sur mon serveur ftp Connais-tu la manip sur ce genre de routeur en mode http avec password admin ?

merci d'avance
0
bonjour à tous

jai un routeur thomson tcw710 est je n arrive pas a ouvrir un port (6112). si une personne connais ce routeur ou pourrai aider répondez moi svp.

merci.
0