Excel date+heure décalage d'une minute
Résolu
arianek
-
arianek -
arianek -
Bonjour,
Voulant rentrer des données de débits enregistrés toutes les heures durant 4 mois, je n'arrive pas à avoir ma colonne date+ heure correcte.
Sur ma première cellule je tape: 01/01/2010 00:00
Sur la cellule en dessous je tape 01/01/2010 01:00
Je définit pour la colonne un format de cellule de type personnalisé j/m/aa hh:mm
Je selectionne les deux cellules puis tire sur la croix noire jusqu'a la date voulu (15 avril)
Or systématiquement le 5 janvier à 4:00 la cellule affiche 05/01/2010 03:59
et toutes les cellules suivante sont donc décalé d'une minutes.
J'ai essayé de plein de façon je n'arrive pas à gérer ce décallage.
Avez vous une idée?
Merci d'avance
Voulant rentrer des données de débits enregistrés toutes les heures durant 4 mois, je n'arrive pas à avoir ma colonne date+ heure correcte.
Sur ma première cellule je tape: 01/01/2010 00:00
Sur la cellule en dessous je tape 01/01/2010 01:00
Je définit pour la colonne un format de cellule de type personnalisé j/m/aa hh:mm
Je selectionne les deux cellules puis tire sur la croix noire jusqu'a la date voulu (15 avril)
Or systématiquement le 5 janvier à 4:00 la cellule affiche 05/01/2010 03:59
et toutes les cellules suivante sont donc décalé d'une minutes.
J'ai essayé de plein de façon je n'arrive pas à gérer ce décallage.
Avez vous une idée?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel date+heure décalage d'une minute
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
j'ai testé et
j'ai le même défaut,...! Pas d'explication
Par contre on peut contourne la difficulté avec:
1° cellule A1: 1/1/2010 00:00
cellule suivante A2:=A1+1/24
tirer la cellule A2 seulement jusqu'au 15/4 et là ça marche
Crdlmnt
j'ai testé et
j'ai le même défaut,...! Pas d'explication
Par contre on peut contourne la difficulté avec:
1° cellule A1: 1/1/2010 00:00
cellule suivante A2:=A1+1/24
tirer la cellule A2 seulement jusqu'au 15/4 et là ça marche
Crdlmnt
arianek
Merci, c'est effectivement comme ça que ça marche, mais bon c'est quand même bizarre, en tout cas j'ai réussi!
bonjour;
avant de taper les dates et les heures , sélectionnez tous les cellules en questions er appliquez votre format après tapez vos données.
avant de taper les dates et les heures , sélectionnez tous les cellules en questions er appliquez votre format après tapez vos données.
Bonjour,
si tu regardais plus précisément les valeurs des cellules, tu verrais surement qu'au 5 Janvier 2010, la cellule affiche 03:59, mais en sélectionnant la cellule, tu verrais dans la barre de formule qu'il est 03:59:59 !!! Et donc ton décalage n'est plus d'une minute mais d'une seconde. Tu verras qu'au 9 Janvier, au lieu d'avoir 08:00, tu aurais 07:59:58, et ainsi de suite tous les 5 jours en gros... ou plutôt toutes les 100 lignes !!
Cela vient du fait que même si tu écris des dates ou des heures, Excel les comprend comme des nombres à 10 décimales, alors qu'il en faudrait plus pour obtenir la date à la seconde exacte. D'où le décalage d'une seconde au bout d'un moment.
Si tu veux toujours avoir les heures exactes, il faut que tu tapes 01/01/2010 00:00:00 dans la première cellule, 01/01/2010 01:00:00 dans la seconde, et ensuite glisser.
Cordialement.
si tu regardais plus précisément les valeurs des cellules, tu verrais surement qu'au 5 Janvier 2010, la cellule affiche 03:59, mais en sélectionnant la cellule, tu verrais dans la barre de formule qu'il est 03:59:59 !!! Et donc ton décalage n'est plus d'une minute mais d'une seconde. Tu verras qu'au 9 Janvier, au lieu d'avoir 08:00, tu aurais 07:59:58, et ainsi de suite tous les 5 jours en gros... ou plutôt toutes les 100 lignes !!
Cela vient du fait que même si tu écris des dates ou des heures, Excel les comprend comme des nombres à 10 décimales, alors qu'il en faudrait plus pour obtenir la date à la seconde exacte. D'où le décalage d'une seconde au bout d'un moment.
Si tu veux toujours avoir les heures exactes, il faut que tu tapes 01/01/2010 00:00:00 dans la première cellule, 01/01/2010 01:00:00 dans la seconde, et ensuite glisser.
Cordialement.