Php insertion des données dans une bdd sql
Sleem_
Messages postés
76
Statut
Membre
-
aurus1212 -
aurus1212 -
bonjour;
j'ai un code php employé pour soumettre un formulaire et insérer ses données dans une base de données sql.
j'ai fait recourt à cette requête pour faire insérer mes données mais en vains.
ça n'a pas marché!
pouvez vous m'aidez à fin de rectifier le probleme.
cordialement.
j'ai un code php employé pour soumettre un formulaire et insérer ses données dans une base de données sql.
j'ai fait recourt à cette requête pour faire insérer mes données mais en vains.
$sql = "INSERT INTO client VALUES($ind,$_GET['nom'],$_GET['prenom'],$_GET['adr'],$_GET[cp],$_GET['vil'],$_GET['reg'],$_GET[tel],$_GET[fax],$_GET['mail'],$_GET['mp'],$_GET['login'])";
ça n'a pas marché!
pouvez vous m'aidez à fin de rectifier le probleme.
cordialement.
5 réponses
-
Dans une requête sql, il faut mettre des ' autour des chaînes de caractères (juste pour les chaînes, pas besoin pour les nombres par exemple)
-
ça n'a pas marché!
$sql = "INSERT INTO client VALUES($ind,'$_GET['nom']','$_GET['prenom']','$_GET['adr']',$_GET['cp'],'$_GET['vil']','$_GET['reg']',$_GET['tel'],$_GET['fax'],'$_GET['mail']',$_GET['mp'],'$_GET['login']')";
et le message d'erreur est:
Parse error: parse error, expecting 'T_STRING' or 'T_VARIABLE' or 'T_NUM_STRING' in C:\wamp\www\rdl\inscription.php on line 42 -
Ca vient peut être des ' de tes get qui "brouillent" les ' de la requête (me paraît bizarre, m'enfin!)
En en remplaçant par quelquechose comme ça, ca ne marche tjs pas ? (j'ai rien pour vérifier que la syntaxe est bonne, il se peut qu'il y ait des . ou des " mals placés ^^)
$sql = "INSERT INTO client VALUES($ind,'".$_GET['nom']."','".$_GET['prenom']."','".$_GET['adr']."',$_GET['cp'],'".$_GET['vil']."','".$_GET['reg']."',$_GET['tel'],$_GET['fax'],'".$_GET['mail']."',$_GET['mp'],'".$_GET['login']."')";
edit : maintenant que j'y repense, il me semble que quand on met directement un tableau (en l'occurence get) dans une chaîne de caractère, sans passer par la concaténation, ca pose problème -
Bonjour,
Essaye avec cette forme :
"INSERT INTO client(nom, prenom,...) VALUES('$_GET['nom']', '$_GET['prenom']',...)"; -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Euh... je peux me tromper mais tes informations que tu ajoute dans la base de donnée il vienne d'un formulaire?
Si oui
serai-t-il pas plus approprier de prendre les $_POST à la place de $_GET ?