Php insertion des données dans une bdd sql
Sleem_
Messages postés
76
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour;
j'ai un code php employé pour soumettre un formulaire et insérer ses données dans une base de données sql.
j'ai fait recourt à cette requête pour faire insérer mes données mais en vains.
ça n'a pas marché!
pouvez vous m'aidez à fin de rectifier le probleme.
cordialement.
j'ai un code php employé pour soumettre un formulaire et insérer ses données dans une base de données sql.
j'ai fait recourt à cette requête pour faire insérer mes données mais en vains.
$sql = "INSERT INTO client VALUES($ind,$_GET['nom'],$_GET['prenom'],$_GET['adr'],$_GET[cp],$_GET['vil'],$_GET['reg'],$_GET[tel],$_GET[fax],$_GET['mail'],$_GET['mp'],$_GET['login'])";
ça n'a pas marché!
pouvez vous m'aidez à fin de rectifier le probleme.
cordialement.
A voir également:
- Php insertion des données dans une bdd sql
- Fuite données maif - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Insertion table des matières word - Guide
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion video powerpoint - Guide
5 réponses
Dans une requête sql, il faut mettre des ' autour des chaînes de caractères (juste pour les chaînes, pas besoin pour les nombres par exemple)
ça n'a pas marché!
et le message d'erreur est:
Parse error: parse error, expecting 'T_STRING' or 'T_VARIABLE' or 'T_NUM_STRING' in C:\wamp\www\rdl\inscription.php on line 42
$sql = "INSERT INTO client VALUES($ind,'$_GET['nom']','$_GET['prenom']','$_GET['adr']',$_GET['cp'],'$_GET['vil']','$_GET['reg']',$_GET['tel'],$_GET['fax'],'$_GET['mail']',$_GET['mp'],'$_GET['login']')";
et le message d'erreur est:
Parse error: parse error, expecting 'T_STRING' or 'T_VARIABLE' or 'T_NUM_STRING' in C:\wamp\www\rdl\inscription.php on line 42
Ca vient peut être des ' de tes get qui "brouillent" les ' de la requête (me paraît bizarre, m'enfin!)
En en remplaçant par quelquechose comme ça, ca ne marche tjs pas ? (j'ai rien pour vérifier que la syntaxe est bonne, il se peut qu'il y ait des . ou des " mals placés ^^)
edit : maintenant que j'y repense, il me semble que quand on met directement un tableau (en l'occurence get) dans une chaîne de caractère, sans passer par la concaténation, ca pose problème
En en remplaçant par quelquechose comme ça, ca ne marche tjs pas ? (j'ai rien pour vérifier que la syntaxe est bonne, il se peut qu'il y ait des . ou des " mals placés ^^)
$sql = "INSERT INTO client VALUES($ind,'".$_GET['nom']."','".$_GET['prenom']."','".$_GET['adr']."',$_GET['cp'],'".$_GET['vil']."','".$_GET['reg']."',$_GET['tel'],$_GET['fax'],'".$_GET['mail']."',$_GET['mp'],'".$_GET['login']."')";
edit : maintenant que j'y repense, il me semble que quand on met directement un tableau (en l'occurence get) dans une chaîne de caractère, sans passer par la concaténation, ca pose problème
Bonjour,
Essaye avec cette forme :
"INSERT INTO client(nom, prenom,...) VALUES('$_GET['nom']', '$_GET['prenom']',...)";
Essaye avec cette forme :
"INSERT INTO client(nom, prenom,...) VALUES('$_GET['nom']', '$_GET['prenom']',...)";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question