Redimensionner une image sur un FTP en PHP

Fermé
.Caro. - Modifié par .Caro. le 29/04/2010 à 12:11
 .Caro. - 29 avril 2010 à 11:42
Bonjour,

J'ai uploader une image à partir d'une URL (http://exemple.com/picture.jpg) sur un serveur FTP par un formulaire de type "post" en mode "hidden" (pas file) en recopiant les données dans un fichier par la suite.

Je me retrouve donc avec le fichier 'picture.jpg' à dont le path sur le ftp est :
$picture= ftp://username:password@server/dossiers/picture.jpg
mon script se trouve également dans ce dossier.

j'aimerai redimensionner picture.jpg et l'enregistrer dans le meme dossier par exemple.
Mon problème se situe au niveau de l'enregistrement je crois.
Merci de votre aide.

Voila le code que j'ai:
 // resizing de l'image de $picture  
$Old_Img = imagecreatefromjpeg($picture); 
list($Old_Width,$Old_Height) = getimagesize($picture); //taille ancienne image 

$new_width=$_POST["width"]; // exemple: 200 
 $new_height=$_POST["height"]; // exemple : 200 \0
$New_Img = imagecreatetruecolor($new_width, $new_height); // On crée la miniature vide  

$New_Width = imagesx($new_width); // taille de la nouvelle image  
$New_Height = imagesy($new_height);  

imagecopyresampled($New_Img, $Old_Img, 0, 0, 0, 0, $New_Width, $New_Height, $Old_Width, $Old_Height);  

//output 
imagejpeg($New_Img, 'ftp://username:password@server/dossiers/picture_thumb.jpg');  

A voir également:

6 réponses

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
29 avril 2010 à 11:19
Ta variable $Old_Img est initialisée au dessus ?
0
oui en fait $Old_Img=$picture;
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 186
29 avril 2010 à 11:31
$Old_Img=$picture;

Si c'est vraiment ca que t'as mis, l'erreur vient de là : imagecopyresampled ne prend pas en paramètre des chemins des fichiers (chaînes de caractères), mais des resources
Tu devrais aller voir du côté de la doc php.net : https://www.php.net/manual/fr/function.imagecopyresampled.php
0
en effet...
j'ai essayé ça:
$Old_Img = imagecreatefromjpeg($picture); 

(mon image est bien un .jpg en miniscule)
toujours aucun resultat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 avril 2010 à 11:40
Et tu n'as aucun message d'erreur qui s'affiche ?
Ou bien, le traitement est fait en arrière plan et tu ne peux pas les voir ?
0
je n'ai pas de message d'erreur donc le traitement doit se faire en arrière plan parce qu'il passe par toutes les lignes quand meme (j'ai testé l'affaire ^^). mais je n'ai quand meme aucune creation d'image au final... ><
0