Formulaire - Liste déroulante PHP et SQL

Fermé
willyol3 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 28 avril 2010 à 20:41
Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 28 avril 2010 à 20:47
Bonsoir à tous. Je viens vers vous car là je sèche complètement et après avoir retourné le problème dans tous les sens et avoir fait de nombreuses recherches, je n'arrive pas pas à trouver la solution.

J'ai un page formulaire.php permettant à un utilisateur de remplir ses coordonées pour faire une réservation.
Mon problème intervient dans le choix de l'horaire.

Je dispose d'un datepicker en java permettant de remplir le champ date par simple clic par l'utilisateur.

Maintenant je souhaiterais que la liste déroulante soit dynamique et soit incrémentée en indiquant uniquement les horaires disponibles qui seront stockée dans une table sql. Je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème. Voici la première idée, mais qui ne fonctionne pas :

<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=reservation', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query("SELECT heure_choisie FROM horaires where date_choisie='".$_GET['DateS']."'");

?>
<label for="heure_desiree">Heure désirée</label>
<select name="heure_desiree" id="heure_desiree">
<option value=<?php echo $reponse; ?>
</option>

J'ai deux problèmes dans ce bout de code :
1/ DateS me renvoie une erreur lors de mes tests (variable undefined). C'est le nom de la date qui doit être testée dans ma table pour savoir si l'horaire est disponible.
2/ La seconde erreur, qui je pense pourra être traitée dans un second temp concerne une impossibilité de convertir en string la variable.

Merci à tous pour votre aide...

A voir également:

1 réponse

Arc-Atmos Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 7
28 avril 2010 à 20:47
le meilleur forum pour les langages informatique c'est le site du zero
1