Pinnacle studio 9
Fermé
ilestbolelavabo
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2005
-
24 août 2005 à 18:05
saersarr - 23 juin 2015 à 18:24
saersarr - 23 juin 2015 à 18:24
A voir également:
- Pinnacle studio 9
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Manga studio - Télécharger - Dessin & Illustration
50 réponses
Ne pouvant créer un film de 53mn en DVD, car l'ordi plante toujours au même endroit, le l'ai créé en MPEG compatible DVD sans problème et gravé un disque DVD+RW avec Record Now. Mon lecteur de salon qui date de 2 ans le lit
parfaitement, mais les lecteurs récents le refusent.
Pouvez- vous me donner une explication et y a t'il une solution pour que ce film soit lu sur ces nouveaux lecteurs ?
J'ai effacé l'acquisition et l'édition, je n'ai donc que le disque gravé.
Merci d'avance Gina
parfaitement, mais les lecteurs récents le refusent.
Pouvez- vous me donner une explication et y a t'il une solution pour que ce film soit lu sur ces nouveaux lecteurs ?
J'ai effacé l'acquisition et l'édition, je n'ai donc que le disque gravé.
Merci d'avance Gina
salut........
je votre aide soit les cours sur montage vidéo en général a savoir les logiciels : Pinacle Ulead studios
je votre aide soit les cours sur montage vidéo en général a savoir les logiciels : Pinacle Ulead studios
Bonjour chers experts en Pinnacle. Avant tout je tiens à dire que j'ai lu les 3 pages de ce topic pour voir si je pouvais y trouver une solution mais en vain. Pour commencer je n'utilise pas la version 9 mais 8 j'espère que ça ne change pas grand chose. Voici mon soucis: j'ai fait un montage qui m'a demandé 5 heures de travail (c'est mon tout premier montage) ce qui au final me fait un petit film de 32 minutes. Pinnacle a planté au moins une trentaine de fois pendant le montage mais ce n'est pas ça le problème, j'enregistrais le projet à chaque fois que j'insérais la moindre vidéo ou que je faisais une quelconque modification. Le problème, c'est qu'au moment d'encoder, ça plante toujours à 14 minutes. Impossible d'aller plus loin. J'ai essayé tous les types d'encodage: AVI, MPEG2 (compatible DVD, videoCD, multimedia, compatible SVCD). A chaque fois ça bloque à 14 minutes. J'ai essayé d'effectuer ces montages sur deux PC différents tous deux sous XP. Je refuse de voir perdre un un montage qui m'aura quand même pris 5 heures de travail!
S'il quelqu'un a une idée de ce qui bug ou mieux une solution à me proposer je lui en serais bien reconnaissant.
Merci d'avance.
Lanouille.
S'il quelqu'un a une idée de ce qui bug ou mieux une solution à me proposer je lui en serais bien reconnaissant.
Merci d'avance.
Lanouille.
Samesufi
Messages postés
1271
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2009
233
18 sept. 2008 à 18:17
18 sept. 2008 à 18:17
Bonjour. A l'endroit où ça bloque, regardes si tu n'as pas une transition, si oui, tu la change ou alors tu as un problème sur ta vidéo. Dans cas, tu rognes quelques millièmes de vidéo à l'endroit du bloquage. @+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
j'utilise studio 9 depuis près de deux ans, ce programme me convient parfaitement. Mais est-il possible de monter des films venant d'une caméra FULL HD (1080)? Si oui le montage fini reste-t-il en FULL HD (1080)? Si y a t'il une autre version de Pinnacle studio qui le fait?
Merci
j'utilise studio 9 depuis près de deux ans, ce programme me convient parfaitement. Mais est-il possible de monter des films venant d'une caméra FULL HD (1080)? Si oui le montage fini reste-t-il en FULL HD (1080)? Si y a t'il une autre version de Pinnacle studio qui le fait?
Merci
marclefou
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
28
19 sept. 2008 à 19:15
19 sept. 2008 à 19:15
saluit,regarde la version 10 ou 11de pinnacle je crois qu'il est en HD
marclefou
marclefou
bonjour,
j'utilise studio 9 depuis 6 ans et je peux te dire que j'ai fais une bonne 50 aine de films d'une duré de 30mn à 1H45. Je capture du caméscop numérique miniCD en passant par tout les caméscop à cassette et de la cassette VHS. j'arrive à mettre plusieur captures de diférent caméscop ou cassette VHS ans le mm film.
je fais mon montage avec passage d'image et le générique de fin et je le met en format JPEG. je reprend mon film en JPEG auquel je fais mon menu et les chapitres et je crée le DVD sans le graver pour le regarder avant de le graver pour etre sùr du résultat. pour un film d'une heure il faut 3H30 de compilation, je prépre mon film dans la journée et je le met à compiler la nuit et le matin c'est terminer. il te reste juste à le regarder en format DVD avant de le graver
à bientôt
NB : Avoir un bon ordinateur
j'utilise studio 9 depuis 6 ans et je peux te dire que j'ai fais une bonne 50 aine de films d'une duré de 30mn à 1H45. Je capture du caméscop numérique miniCD en passant par tout les caméscop à cassette et de la cassette VHS. j'arrive à mettre plusieur captures de diférent caméscop ou cassette VHS ans le mm film.
je fais mon montage avec passage d'image et le générique de fin et je le met en format JPEG. je reprend mon film en JPEG auquel je fais mon menu et les chapitres et je crée le DVD sans le graver pour le regarder avant de le graver pour etre sùr du résultat. pour un film d'une heure il faut 3H30 de compilation, je prépre mon film dans la journée et je le met à compiler la nuit et le matin c'est terminer. il te reste juste à le regarder en format DVD avant de le graver
à bientôt
NB : Avoir un bon ordinateur
bonjour
dans le cadre de mon montage, j'aimerais divisé mon écran en 2 parties verticales ou horizontales afin d'afficher 2 séquences vidéo en même temps ( style j'avance sur un chemin et je vois ce qu'il se passe des 2 côtés en même temps...)
j'aimerais également dans la même optique, mettre une séquence vidéo dans la partie haute de l'écran et un défilement de photos dans la partie basse
merci à tous
dans le cadre de mon montage, j'aimerais divisé mon écran en 2 parties verticales ou horizontales afin d'afficher 2 séquences vidéo en même temps ( style j'avance sur un chemin et je vois ce qu'il se passe des 2 côtés en même temps...)
j'aimerais également dans la même optique, mettre une séquence vidéo dans la partie haute de l'écran et un défilement de photos dans la partie basse
merci à tous
marclefou
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
28
24 oct. 2009 à 17:34
24 oct. 2009 à 17:34
Nouvel utilisateur de ce logiciel, j'ai commence a faire joujou avec, et lorsque par exemple je decide de creer le film en .AVI, il estime la taille de mon fichier à environ 70Mo. Lorqu'il demarre la creation, il met un temps fou (j'ai arrete tellement cela me parassait long).
J'ai un P4 3 GHz. J'ai vu dans le menu aide, qu'il fallait en effet un certain temps....mais cela me fait peur si j'ai une heure de video a traiter par exemple.
Est ce que quelquechose m'echappe ou dois-je m'attendre à des temps faramineux de traitement.
Merci.
reponse
Voir et faire bonjour le mieux pour ne pas planté lors des rendus(ou atendre des heures et planter vers la fin)
il faut faire,coupe,titre modif sur le format avi,de le rend en avi.
tu le reprend pour l'encoder en mpeg(en faisant comme ça il ne plante pas en fin de rendu)
et remarque bien,la rapidité de l'encodage.en faisant des modifications sur du mpeg ou un titre en faisant le rendu dans la foulé,sa va durer longtemp,et sa plante vers le fin.
fait un teste pour voir.
et pense a me dire le resultat.
A+ marclefou
J'ai un P4 3 GHz. J'ai vu dans le menu aide, qu'il fallait en effet un certain temps....mais cela me fait peur si j'ai une heure de video a traiter par exemple.
Est ce que quelquechose m'echappe ou dois-je m'attendre à des temps faramineux de traitement.
Merci.
reponse
Voir et faire bonjour le mieux pour ne pas planté lors des rendus(ou atendre des heures et planter vers la fin)
il faut faire,coupe,titre modif sur le format avi,de le rend en avi.
tu le reprend pour l'encoder en mpeg(en faisant comme ça il ne plante pas en fin de rendu)
et remarque bien,la rapidité de l'encodage.en faisant des modifications sur du mpeg ou un titre en faisant le rendu dans la foulé,sa va durer longtemp,et sa plante vers le fin.
fait un teste pour voir.
et pense a me dire le resultat.
A+ marclefou
shunrei
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2010
4
11 sept. 2005 à 18:34
11 sept. 2005 à 18:34
Je suis contente qu'il y ait une mise à jour pour la lenteur du rendu
En revanche mon studio plante mais je ne savait pas que cela arrivait à d'autres. savez vous quel est le problème, je pensait que c'était à cause de la taille des fichiers.
En revanche mon studio plante mais je ne savait pas que cela arrivait à d'autres. savez vous quel est le problème, je pensait que c'était à cause de la taille des fichiers.
marclefou
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
28
11 sept. 2005 à 20:45
11 sept. 2005 à 20:45
bonsoir,apres les mises a jour il doit avoir un mieux.il est conséillé de travaillé avec un disque dur que pour le vidéo(voir le manuel de pinnacle risque de conflit avec windows et les memoires virtuel)
vous parler de fichier lourd de 1500mo 2800mo ou plus.les fichiers sont en avi mpeg2?
Les plantages se font lors de crér le film?
Lors de "Editer"les séquenses vidéos sont modifié ou pas avec les corécteur de couleur.
Nous sur les cinqs qui utilise pinnacle 9.4.3 on a tous des problémes diférrent,moi j'ai passé le cap des blocage dans Créer le film.
Maintenant les film en mpeg2 qualité DVD saute bloque et le son disparé et le DVD plante.Le probléme est idém dans tout les lecteurs de DVD.
PS Dans le site de pinnacle il y a une reparation du logiciel(Pinnacle PPE)
A+ Tient moi au courant de la marche de pinnacle.
Marclefou.
vous parler de fichier lourd de 1500mo 2800mo ou plus.les fichiers sont en avi mpeg2?
Les plantages se font lors de crér le film?
Lors de "Editer"les séquenses vidéos sont modifié ou pas avec les corécteur de couleur.
Nous sur les cinqs qui utilise pinnacle 9.4.3 on a tous des problémes diférrent,moi j'ai passé le cap des blocage dans Créer le film.
Maintenant les film en mpeg2 qualité DVD saute bloque et le son disparé et le DVD plante.Le probléme est idém dans tout les lecteurs de DVD.
PS Dans le site de pinnacle il y a une reparation du logiciel(Pinnacle PPE)
A+ Tient moi au courant de la marche de pinnacle.
Marclefou.
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
2 oct. 2005 à 21:41
2 oct. 2005 à 21:41
Salut a tous,
je viens d'acquerir une carte Pinnacle AV/DV avec Pinnacle 9.4.
Ma première acquisition est une cassette vidéo mais je je ne peux le faire qu'avec le cable RCA composite (jaune) donc le câble S-VHS est totalement inutile. ??? Pourquoi ? Mystère !
Ensuite, pour l'édition, je dois reprendre une par une les séquences (484 au total) dans le storyboard. Une horreur !!!
Enfin, pour la création du DVD, il m'a gravé un DVD, assez rapidement je dois dire, mais complètement illisible. Pas vu dans le lecteur DVD de l'ordi.
Résultat je me demande si je vais garder cette DAUBE pour le montage et la gravure.
!!!! vais lire la doc, importante pour une fois....
je viens d'acquerir une carte Pinnacle AV/DV avec Pinnacle 9.4.
Ma première acquisition est une cassette vidéo mais je je ne peux le faire qu'avec le cable RCA composite (jaune) donc le câble S-VHS est totalement inutile. ??? Pourquoi ? Mystère !
Ensuite, pour l'édition, je dois reprendre une par une les séquences (484 au total) dans le storyboard. Une horreur !!!
Enfin, pour la création du DVD, il m'a gravé un DVD, assez rapidement je dois dire, mais complètement illisible. Pas vu dans le lecteur DVD de l'ordi.
Résultat je me demande si je vais garder cette DAUBE pour le montage et la gravure.
!!!! vais lire la doc, importante pour une fois....
marclefou
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
28
2 oct. 2005 à 23:35
2 oct. 2005 à 23:35
txki bonsoir decrit de A a Z la façon que tu le fait,avec tout les details format, codec ,debit video +audio .on ne peut savoir ce qui cloche de ne donne pas d'explication precis.
A+ marclefou
A+ marclefou
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
2 oct. 2005 à 23:44
2 oct. 2005 à 23:44
Salut et merci marclefou,
Bon, demain je te fais tout ça.
Mais j'ais d'abord fais un AVI mais la voix est nettement décalée par rapport à l'image.
En MPEG, c'est nettement mieux.
J'ai je fichier mpeg mais ne peux créer de disque (pas de sélection). Bien sur, au moment ou il a commencé a générer ces vignettes à chaque séquences du film, j'ai annuler, pour ne pas les déplacer un a un vers les bandes du story bord.
Résultat, je suis comme un con....
Bon, demain je te fais tout ça.
Mais j'ais d'abord fais un AVI mais la voix est nettement décalée par rapport à l'image.
En MPEG, c'est nettement mieux.
J'ai je fichier mpeg mais ne peux créer de disque (pas de sélection). Bien sur, au moment ou il a commencé a générer ces vignettes à chaque séquences du film, j'ai annuler, pour ne pas les déplacer un a un vers les bandes du story bord.
Résultat, je suis comme un con....
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
517
3 oct. 2005 à 13:43
3 oct. 2005 à 13:43
Salut marclefou,
Bon,
J'ai connecté mon lecteur DVD/magnétoscope (combiné) sur la carte pinnacle avec les cordons audio + RCA composite.
j'ai paramétré la source de capture en mpeg et format de capture en SECAM (la casssette est une secam). Le disque dédié est le D (80Go) et est vide.
1er onglet: acquisition (je crois, je suis au bureau donc...)
J'ai lancé ma cassette (la horse) puis lancé l'acquisition.
NOTE: en AVI, pinnacle détecte automatiquement les séquences du film et les affiche sous forme de vignette sur la partie gauche.
en MPEG: il n'affiche que la première vignette (???) mais bon !
En tous cas, on peut suivre le déroulement sur la partie droite (image et son en direct).
en arretant la capture, pinnacle va générer des vignettes, une pour chaque séquences du film (et là j'ai suspendu, je ne voulais pas, comme la première fois, déplacer chaque vignette sur le timeline du bas).
2e onglet Editer:
en faisant ça, je me retrouve avec seulement quelque vignettes sur l'album central. Je pensais qu'on pouvais directement créer le disque mais non! il me dit que rien n'est sélectionné ! Et pour cause...
Du coup je ne peux plus faire marche arrière càd: créer ces vignettes pour les descendre sur le timeline (où stoty board).
Par contre, j'ai bien un fichier mpeg que je peux lire avec Real One par exemple.
Comment je peux faire pour graver ce fichier sur un DVD sachant pertinament que je n'aurais pas la qualité DVD puisque l'original est une bande VHS secam.
De plus je ne le trouve pas très pratique car on ne peut, par exemple, pas supprimer une image trame par trame. On peut réduire une séquence, j'ai réussi a le faire une fois mais je ne peux plus et en plus c'est de l'a peu près.
J'espère que j'ai été assez clair. En tous cas merci de m'éclairer où m'orienter vers une technique que les habitués utilisent.
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Bon,
J'ai connecté mon lecteur DVD/magnétoscope (combiné) sur la carte pinnacle avec les cordons audio + RCA composite.
j'ai paramétré la source de capture en mpeg et format de capture en SECAM (la casssette est une secam). Le disque dédié est le D (80Go) et est vide.
1er onglet: acquisition (je crois, je suis au bureau donc...)
J'ai lancé ma cassette (la horse) puis lancé l'acquisition.
NOTE: en AVI, pinnacle détecte automatiquement les séquences du film et les affiche sous forme de vignette sur la partie gauche.
en MPEG: il n'affiche que la première vignette (???) mais bon !
En tous cas, on peut suivre le déroulement sur la partie droite (image et son en direct).
en arretant la capture, pinnacle va générer des vignettes, une pour chaque séquences du film (et là j'ai suspendu, je ne voulais pas, comme la première fois, déplacer chaque vignette sur le timeline du bas).
2e onglet Editer:
en faisant ça, je me retrouve avec seulement quelque vignettes sur l'album central. Je pensais qu'on pouvais directement créer le disque mais non! il me dit que rien n'est sélectionné ! Et pour cause...
Du coup je ne peux plus faire marche arrière càd: créer ces vignettes pour les descendre sur le timeline (où stoty board).
Par contre, j'ai bien un fichier mpeg que je peux lire avec Real One par exemple.
Comment je peux faire pour graver ce fichier sur un DVD sachant pertinament que je n'aurais pas la qualité DVD puisque l'original est une bande VHS secam.
De plus je ne le trouve pas très pratique car on ne peut, par exemple, pas supprimer une image trame par trame. On peut réduire une séquence, j'ai réussi a le faire une fois mais je ne peux plus et en plus c'est de l'a peu près.
J'espère que j'ai été assez clair. En tous cas merci de m'éclairer où m'orienter vers une technique que les habitués utilisent.
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
marclefou
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2011
28
>
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
3 oct. 2005 à 18:10
3 oct. 2005 à 18:10
salut txiti .arrét et tout faux.
capture en avi(mprg2 tu ne peut pas encoder en temp réel)
en PAL format d'image 4/3.au dessus de OK dans source de capture il y a un parametre de reglage pour les vignettes.
#pour une capture de 30 mn=6 ou 7 Go.
###format de capture AVI optimal
parametre video
compression(note bien le codec pour aprés)
L 720 x H576 frequense image 25
parametre audio
compression PCM canaux 16 taux d'echantil 48 K Hz
fin de capture,tu quitte pinnacle(vide les fichiers memoires )
#reouvre pinnacle,reprend la capture,
#apel les vignettes ,fait les coupes,corige les couleurs ,les transitions,les titres.
###créer le film.(si tu ne veux pas que tout plante,etpuis que gravure de DVD foire)
créer un fichier avi. dans paremetre
pour la video compression remet le codec le meme comme pour la
capture .audio comme pour la capture, et identique au projet.
la a se niveau tu encode toute les modifications du fichier avi.
une fois fini vide les memoires et quitte pinnacle.
reprend pinnacle et le fichier avi avec les modifs.
maintenant si tu grave le film (qui est en avi)en DVD le son serra decaler progressivement.
###apel toute les viqnettes(attention il ne faut plus rien modifié,puisque maintenant il faut créer le fichier en mpeg2 qualité DVD)
dans les parametres de créer un fichier mpeg dans Kbits/s
ne depasse pas 7000 Kbits/s(avant de savoir le debit du logiciel de gravure sinon le film serra sacadé et va se figer au bout de quelleque seconde)
une fois le film finit il fera environ 1,5 Go,et la tu peut le graver en DVD ouf!!!!
moi je ne grave pas avec pinnacle (une vrais mer!!!! on ne peut pas faire des chapitres et il fonctionne trés mal)
A+ marclefou
capture en avi(mprg2 tu ne peut pas encoder en temp réel)
en PAL format d'image 4/3.au dessus de OK dans source de capture il y a un parametre de reglage pour les vignettes.
#pour une capture de 30 mn=6 ou 7 Go.
###format de capture AVI optimal
parametre video
compression(note bien le codec pour aprés)
L 720 x H576 frequense image 25
parametre audio
compression PCM canaux 16 taux d'echantil 48 K Hz
fin de capture,tu quitte pinnacle(vide les fichiers memoires )
#reouvre pinnacle,reprend la capture,
#apel les vignettes ,fait les coupes,corige les couleurs ,les transitions,les titres.
###créer le film.(si tu ne veux pas que tout plante,etpuis que gravure de DVD foire)
créer un fichier avi. dans paremetre
pour la video compression remet le codec le meme comme pour la
capture .audio comme pour la capture, et identique au projet.
la a se niveau tu encode toute les modifications du fichier avi.
une fois fini vide les memoires et quitte pinnacle.
reprend pinnacle et le fichier avi avec les modifs.
maintenant si tu grave le film (qui est en avi)en DVD le son serra decaler progressivement.
###apel toute les viqnettes(attention il ne faut plus rien modifié,puisque maintenant il faut créer le fichier en mpeg2 qualité DVD)
dans les parametres de créer un fichier mpeg dans Kbits/s
ne depasse pas 7000 Kbits/s(avant de savoir le debit du logiciel de gravure sinon le film serra sacadé et va se figer au bout de quelleque seconde)
une fois le film finit il fera environ 1,5 Go,et la tu peut le graver en DVD ouf!!!!
moi je ne grave pas avec pinnacle (une vrais mer!!!! on ne peut pas faire des chapitres et il fonctionne trés mal)
A+ marclefou
13 juil. 2008 à 19:41
marclefou