Illimythics 3g+ 1h SFR !!

Fermé
patatix - Modifié par patatix le 28/04/2010 à 19:32
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 29 avril 2010 à 19:37
Bonjour a tous !

Voilà mon problème : Je suis allez chez SFR, pour changer d'opérateur, de forfait, et donc de portable.

Bien gentiment la dame a l'accueil me demande mon RIO de chez orange : je lui dit que j'ai déjà mon RIO ( j'ai appelé pour l'avoir ) sauf que j'ais pas mon portable sur moi ... mais c'est pas la le problème ça se corse !

Ensuite je lui demande le forfait illimythics 3g+ 1h, elle me dit oui avec quel telephone, je demande le Sony Xperia X10, malheureusement la dame me dit : " Oh non non, il faut prendre le forfait Full internet avec ce portable, il ne marche pas bien avec illimythics 3g+ 1h, vous allez avoir de gros hors forfait ..."

Connaissant un peu comment fonctionne les illimythics ( intermediaire de pote etc ... ) je lui réponds que non il y a internet illimité en france, elle me rétorque que non pas pour le Xperia tout fonctionne avec un autre internet qui n'est pas fait pour le forfait 1h ... --' malheureusement ma mère est là, et cette dame a donc changé les idées a ma mère, qui ne si connait pas trop ... donc mes questions !!!!!!

Pour le forfait illimythics 3g+ 1h de SFR, l'internet est-il illimité ! Si oui sur quel site est-il payant ? ou exemple ou l'on doit payer !

Pour le Xperia x10, le forfait convient-il ? Des hors forfait sont a prévoir ? pourquoi il n'est pas compatible ?

La dame a t-elle raison ? ou c'est pour nous embobinez et prendre le full internet ?

Elle me propose un forfait bloqué avec internet, sms illimté a 30 € par moi mais le telephone est a 329€ ... alors que l'illimythics est a 30 euros par moi MAIIIS le telephone est a 179 ... je pense qu'elle veut M'ARNAQUER !!!!!

MERCI BIEN ET A TOUS CEUX QUI VONT DONNER DES REPONSES ! CAR SFR c'est louche ...

4 réponses

Aldhyr Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 1
28 avril 2010 à 19:47
Ton Ericson est bien moins cher que l'Iphone, je te mets en comparaison:
Moi chez SFR, Iphone 3GS avec Illimytics 3G+ PLUS sms Illimités : 39€/mois avec l'Iphone a 150€.

Moins cher que ton portable alors qu'acheté en Septembre, l'Iphone valait 800€ a vide...et que je ne paie que 9€ de plus/mois avec SMS illimités en +...

Perso son offre m'intrique.
1
C'est vrai que c'est plutot louche, mais le problème c'est de savoir si avec le forfait internet 3g+ 1h, je peux avoir du hors forfait avec le Xperia X10, avec les applications d'origine, comme timescape, ou mediascape, ou par l'internet du mobile tout simplement ... merci déjà de ton avis qui va me permettre de convaincre ma mère, chose dur car c'est elle qui a le porte feuille ( même si j'ai 18 ans )
0
Moi le vendeur était sympa (ce qui pour moi veut dire pas trop insistant sur tel ou tel produit ou promo a acheter ABSOLUMENT...) et l'offre pour l'IPhone était sympa donc mon père a dit oui. Comme toi c'est lui qui a le portefeuille, j'ai que 15ans.

Fouille les offres Sfr sur Internet avec ton Sony et si déjà fait...change d'Operateur. Il yaura peut-être plus intéressant ailleurs?

Bonne chance en tout cas.
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 avril 2010 à 14:33
Salut Patatix,alors oui et non,ton Sony peut très bien marcher avec un forfait illimythics,non tu n'est pas obligé d'avoir l'option full-internet et oui tu peut avoir du hors forfait et même pas mal.Alors explication ton Sony,tout comme mon n97mini ou encore I-phone comportent des applications qui restent connectée 24/24 et qui consomment pas mal de bande passante (ceci dit tu peut gérer les connexions et les empêcher d'être permanente),ensuite les forfaits "illimythics" sont des forfaits ou tu peut surfer en illimité en temps mais pas en quantité,ils sont limité à 500Mo/mois et ensuite c'est du hors forfait (c'est là que ce situe l'arnaque et la vendeuse t'as dit vrai.),l'option full-internet te permet une connexion illimitée en temps avec une quantité de données de 1Go/mois,une fois dépassé cette quantité,Sfr baisse ton débit jusqu'à la fin du mois,donc selon tes besoins,je te conseille le full-internet.De plus,le full-internet te permet la connexion Wi-fi sur l'ensemble du réseau Neuf-box (à concurrence de 1Go/mois aussi)Pierro.
1
j'ai feuilleté un peu les pages SFR, ils ne disent pas qu'il y a hors forfait quand tu dépasse les 500 mo/moi, mais un ralentissement de ta connexion, et une limitation !
Pour la wifi neuf box, encore ça je peux m'en passer . . . je vois que le full internet a 1 Go/moi alors que le illimythics 500 mo/moi, donc le full internet a un plus gros stock d'informations avant d'être a son tour limité ! ...
0
loupierro Messages postés 1366 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
29 avril 2010 à 19:37
Tu sais,je sors (gagnant)d'une embrouille avec SFR et j'ai bien détailler la chose avec eux (sous menace de procés qu'ils auraient perdu.) Donc regarde là: http://img696.imageshack.us/img696/1209/illimyticssfr.jpg j'ai encadré en rouge,mais lis le reste,SFR considère pour les illimythics que 500Mo est le maximum raisonnable de transfert par mois.Et ici pour le full_internet: http://img177.imageshack.us/img177/5816/fullinternet.png
0
Des réponses ?

Ou arnaaque de marketing ?aurais-je accés a médiascape, timescape avec le illimythics 3g+ 1h ? ?
0
Ok je comprends, donc pour ce genre de portable il faut un full internet pour avoir presque toutes les fonctionnalités ?

sinon autre question, le HTC HD2 ou le Xperia X10 ? ... choix cornélien ...

par exemple le timescape et mediascape du SE Xperia X10 demande forcément le Illimythics 3g+ 1h, pour ne pas être en hors forfait ???
0
29 avril 2010 à 15:51
Tu inverse là,c'est avec l'illimythics que tu risque le hors forfait,relis mon post,pour les autres questions désolé mais aucune idées.
0
Euh oui désolé merci :) , je reprends :

par exemple le timescape et mediascape du SE Xperia X10 demande forcément le forfait full internet , pour ne pas être en hors forfait ?????
0