Virus qui revient à chaque démarrage

Majudis Messages postés 436 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai chopé un virus qu je supprime à chaque fois et qui revient quand même à chaque démarrage. Il s'appelle winuprog.exe

Je désespère, il affole mon antivirus, il le désactive et je ne peux plus aller sur le net.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci beaucoup

13 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Tu as trois méthodes pour supprimer ce virus :
1/ FindyKill
2/ Combofix
3/ Malwarebytes
Connecter à ce LIEN pour voir les détails.
Si tu rencontres des problèmes prière de nous dire pour t'aider...
Bonne continuation
1
Majudis Messages postés 436 Statut Membre 22

bonjour, j'ai bien avast en antivirus, il m'a detecté le fichier, je l'ai viré mais il revient à chaque fois :s

Il me dit qu'il y a un programme qui essai d'eteindre mon antivirus
0
cocodu40 Messages postés 493 Statut Membre 48

oui j'ai avast et il marche tres bien!est ce que tu l'as?
0

OUI ! j'ai avast. Mais le virus a déjà fait son effet. Maintenant je cherche une solution pour l'éradiquer, je cherche pas un nouvel antivirus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu l'a fait le scan au demarrage?
0

Oui c'est fait !
0
tuxjunior Messages postés 123 Statut Membre 18

Surent une puce, c'est un virus de base qui au "contacte de l'antivirus" vas y lesser un peut de sa peau mais pas tout et il aurat "sauté" autre part sachant qu'il se "regenère" je te redit la solution attend
0

:@

Bon y'a-til quelqu'un qui saurait m'aider pour la procédure avec combofix ?

Je peux poster un rapport à la rigueur
0

dsl je l'ai pas
0

j'ai trouver ça quand j'avais eu le meme probleme la procédur m'avais alors bien aider long et fastidieu mais éfficasse :
avec ce serait mieux un ordinateur saint:
https://www.lelogicielgratuit.com/?module=telecharger&fileid=87 tu télécharges (regseeker)
maintenant:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12261-mcafee-avert-stinger.html tu télécharges stinger
c'est fait?!
copie stinger sur disquette et protège ta disquette en écriture (tiré la languette avec ton ongle dans le petit trou gauche derrière)
on attaque:
démarre l'ordi infecté et si possible d'installer regseeker ou si tu as autre chose nettoie le registre de tout ce qu'il trouve!
redémarre une fois fait (pas de back up!)je les veux parti définitif!
redémarre sans échec (après le bip tapote sans cesse sur "F8"
quand apparait une fenêtre menu avec la flèche directionnelle selectionne démarrer sans échec
dis oui à l'apparition de la seconde!
maintenant met ta disquette protégée en écriture!
lance stinger qui est sur celle ci (pas d'install)
clic sur préférences et selectionnes delete au lieu de repair (mis par défaut)
clic sur scan now (ajoute ta partition si tu en as une au cas ou)
attend qu'il est fini et si il trouve il affiche qui est effacé sinon ya surement rien)
relance regseeker si il le faut
supprime tous les cookies et fichiers internet (options internet/supprimer les fichiers et y compris coche hors connexion)
fais un nettoyage du disque dur dans demarrer accessoires/outils système/nettoyage de disque
maintenant si ce n'est qu'un trojan ou un virus qui ne soit pas un ver
quitte windows :
le trojan est supprimé le registre nettoyé etc
redémarre sans échec
demarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration système/valide "restaure à une heure antèrieure" (il l'est par défaut!
clic sur suivant et dans le calendrier à gauche choisis la date la plus éloigné et que ça marchait!
selectionne la date et à droite le vérification système avec l'heure et suivant!
clic ok...suis l'assistant jusqu'à terminer
laisse le restaurer et redémarrer normalement!
revérifie avec "stinger"
ya de forte chance que si c'est récent ce soit clean:
si c'est le cas
clic sur demarrer/panneau de config/performance et maintenance/système/clic sur onglet restauration systeme et coche désactiver la restauration/dis oui/clic ok puis ok et ferme tout
redémarre l'ordi
revient réactiver la restauration système et maintenant
revient ou tu avais restauré tout à l'heure et valide cette fois créer une restauration/suivant/appelle le sauveréparé/suivant/terminer
si la restauration n'a pas marché ésactive la restauration système comme on a fait précédemment mais redémarre sans échec et recommence comme tout à l'heure à zéro/redémarrer/met vite le cd rom de l'install de xp/et démarre sur lui (pas sur le disque dur) en appuyant sur une touche comme te le dit le message qui apparait!
vas sur installer et quand tu vois formater tu formates 2 fois de suite !
puis tu installes windows xp et sp2 tu lances stinger une fois tes pilotes installés et là c'est bon (sur)
dans le cas ou tu te sens le courage et veut vraiment pas formater tu peux tenter réparer
n'oublie pas "demarrer sur cd rom"
dans le cas ou la première solution (avec stinger et restauration) qui devrait marcher pour un trojan,
ait fonctionné!
va dans poste de travail/selectionnes c:\/clic à droite/clic gauche sur propriétés/ onglet outils/vérifier maintenant/clic les deux cases "tenter de reparer...
ok/oui/ok/ clic dans le vide pour deselectionner c:\
demarrer:arreter/redemarrer/et attends le scandisk et laisse le redémarrer tu es sauvé !
(le scan au cas ou il y ait eu des conséquences ou endommagement)
@micalement + et tiens moi au courant!
c'est parfois long mais efficace!
8-)
0

Bonjour:

Si tu as avast comme antivirus,essaie de faire une analyse au demarrage
-1

Salut, qu'a tu comme antivirus ?
A tu programmer un scan au démarage ?
-1

je vois pas comment tu pourrai faire!!appart le formater!
-1