Mon antie-virus est il parano ?

mike -  
 korn -
j'ai ue un cd de logiciel dans un magazine et quand mon antie-virus la analiser il me dit quil y a des fichier dedans (25 en tous) sont des cheval de troie ou des programme potentiellement dangereux ,des amis m'on dit que c'est mon antie-virus qui a tandence a voire le mal partout comme il est gratuit .

A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bsr
comme tu est incapable de préciser tes sources :
magazine (play-boy?
des cheval de troie (equitation)?
des amis qui si connaisse{ent}, je parie (lecteurs d'autres magazines)

monzavis
-ces magazines se payent avec de la pub, il est fort possible que des parties de logiciels s'installent et établissent une connexion "cachée" avec l'éditeur d'où l'appellation "trojan"

de mon expérience, les logiciels proposés sont des versions anciennes ou simplifiées donc inutilisables au quotidien
je n'achète plus ces magazines, j'en était friant il y a une dizaines d'années

dans le doute abstient toi

Tu as bien bien de poster ici, il faut toujours demander plusieurs avis et lire entre les lignes
2
mike

le magasine c'est pc pirate et les amis je ne sait pas si il si connaisse , sinon mon antie-virus me dit : - cheval de troie: Dailer.17.E
- cheval de troie: Downloader.Agent2.ABC
-cheval de troie : PSW.Agent.ACAI
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bon! restons correct et concret
qu'est ce qui te pose problème et que souhaites tu savoir pour être rassuré quand tu surfes
2
mike

mon antie-virus me dit que ce cd est infester , mon antie-virus qui est un gratuit , surestime t il ? il a raison ? et si c'etait vrai , je doit peut-etre prevenir les autoriter car j'ai acheter ce magasin dans une librairie d'une grande surface , mais si se n'est pas vrai , mon antie-virus est pourtant bien placer dans tout les endroit ou j'ai pu me renseigner .
0

il faut savoir ce qu'est exactement un "cheval de troie" :
déjà ce n'est pas un virus, donc l'anti virus le signale comme une insertion anormale, mais ne sais le traiter
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_Troie_(informatique)

certain sont simplement des programmes de surveillance (si tel programme a été installé => envoyer de la pub, un email"

pour un autre tu seras bombardé d'alertes aux virus pour te forcer à acheter

c'est comme les maladies, certaines sont pénibles mais tu peux atteindre un âge avancé, d'autres te laisse moins de six mois

les autoriter en ont rien ... de ton cd à virus, ce qui les intéresse c'est de rafler un max de pognon
1
mike

si j'ai bien compris je n'achete plus c'est bouquin , sa ne vaut pas les sous que j'y met , et c'est plus sur et essayer dans connaitre plus en informatique me serait tres utile et surtout la meilleur parade contre les danger , mercie pour le site , tres utile,
0
korn

ta tout compris . Sinon ton anti virus c'est ?
0
korn

J'ajoute on ne compare pas un antivirus gratuit et payant , car le meilleur antivirus ( gratuit ) est l'utilisateur . C'est tout .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince87 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut mike, juste pour te dire que tu trouvera sans doute plus de réponse dans la section virus du forum et non dans vidéo!!!!
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
A+...
0
mike

mercie
0

c la meilleure, tu soutiens pc pirate et tu te plaint que leur cd soit infecté!

si tu as confiance dans ton antiE-virus, alors fout ce cd à la poubelle
0
mike

je ne soutien personne , il disait "proteger vous des danger du net . je pense que pour se proteger d'une chose il faut loa connaitre . et donc si leur cd est infesterautant le dire et les denoncer a qui de droit , car il se vende en commerce .
0