Pate thermique ventilateur carte graphique

Fermé
Berenger35 - 27 avril 2010 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 18:32
Bonjour à tous,

Depuis son dernier dépoussiérage, mon ventilo de carte graphique ne cessait de tourner à haute vitesse après 5 min. de fonctionnement du PC.

Je me suis aperçu qu'en appuyant sur le ventilo pendant 30 secondes avant de mettre en marche le PC, la vitesse devenait à peu près raisonnable tout le temps de l'utilisation du PC.

J'ai donc pensé à la pâte thermique que j'avais récolté sur les doigts lors du démontage pour le nettoyage.

Je viens donc de le démonter à nouveau, de retirer l'ancienne pâte et d'en mettre de la neuve.

Malheuresement, c'est pire que ce que ça n'a jamais été.

Que puis-je faire ? Aidez moi SVP....

Bérenger
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:23
avant de mettre de la pate il faut nettoyer à fond (plus aucune trace visible) l'ancienne pate
Si ca colle fort utiliser du diluant
mettre une petite quantité de pate , à l'argent c'est mieux !
en mettre trop c'est pire que mieux
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc d'après vous, il faudrait que je recommence l'opération.

Quelle quantité mettre car il y avait un applicateur sous forme de carte livré avec mais ça ne fonctionne pas du tout... ça étale partout...

Comment faire pour tout bien nettoyer sachant que je n'arrive pas à débrancher le ventilateur, j'arrive juste à le déboiter de la plaque ?
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:32
quantité ? je dirais un petit pois pour un CPU, pour CG faut voir en fonction de la surface !
il faut démonter le radiateur, vis clips ou ? suivant les modèles, le ventilo est en général vissé sur le radiateur
0