Problème avast: lancement= message d'errreur

pv54 Messages postés 56 Statut Membre -  
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, voila je vous écris car j'ais un enorme problème, en effet en essayant de renouveler avast j'ai eu un problème, j'ai donc été télécharger avast 5, mais maintenant que j'ai téléchargé ce dernier, quand j'essaye de le lancer un message d'erreur apparait me signifiant que: "l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte".
J'ai essayer de chercher sur internet à travers different forum( dont celui ci) la réponse a mon problème mais je ne l'ais malheureusement pas trouvée. Je sollicite donc vos avis avisée pour m'aidée :D
Avast n'étant pas opérationnel je ne peux donc pas aller sur internet et cela est trés embêtant
ps: je vous écris de l'ordinateur familial^^

merci d'avance et a + :D
A voir également:

4 réponses

predator81 Messages postés 14 Statut Membre

il faut que tu desinstalle avast et que tu le reinstalle
0
pv54 Messages postés 56 Statut Membre

j'ai desinstallé et réinstallé avast, mais j'ais toujours le même message d'erreur. Quelqu'un a t'il une solution ?
merci d'avance
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, ensuite désinstalle-le avec cet --> utilitaire. Après redémarrage, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ).
0

bonjour
je ne peux me connecter a internet en mode sans echec et je ne crois pas que ce soit normal sachant que je ne peux pas télécharger votre utilitaire en mode normal ( message d'erreur)
avez vous une solution ?
merci d'avance pour votre patience
0

je suis sous vista ^^
0
ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Télécharge-le à partir d'un autre pc et met-le sur une clé usb. Ensuite avec la clé, copie et colle l'utilitaire sur le bureau dans ton pc et fais la procédure comme proposée.
0

merci j'ai reussi ;), je peux reinstaller avast maintenant ?
merci d'avance
0

Oui, tu peux le réinstaller et vois que ca donne.
0
kikoo

Bonjour
Curieux que ce soit avec Avast ce message d'erreur est souvent résolu avec suppression puis mise à jour mais de quoi? c'est variable.
-Vista en tout cas les logs microsoft;
-mettre à jour framwork ou désactiver ou réactiver des MAJ de framwork a parfois été utile.
-l'application avast ou une autre qui interagit dieu sait pourquoi ?
désinstaller avec l'utilitaire pour l'antivirus et télécharger des fichiers neufs pour tous les logiciels.
-mais parfois visualC++ à télécharger, parfois la version 2005 parfois la version 2008 car un des programmes utilise ce langage et en a besoin!
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=32bc1bee-a3f9-4c13-9c99-220b62a191ee
0
James

bonjour,

Avez vous d'autre protection résidente d'installées.
Genre Spybot, Adware ou autre cochonneries du genre.
- Si c'est le cas. Désactiver leurs protetions résidentes.

- Relancer en "mode sans échec" le désinstallateur d'Avast.

- Relancer un jet de nettoayge du registre avec CCleaner. En ne choississant de supprimer que ce qui fait références à Avast. Si y d'autre chose soyez certrain de ce que vous supprimerez (une recherche).

- Réinstaller Avast 5.

- Si y plante encore, lancer le désinstallateur.
- Et changer d'antivirus. Anyway avec Antivir vous ne serez pas en reste !
* Antivir : téléchargement - & - tuto de config..
0