Excel - fonction 'si' sur plage de cellule
Résolu
nirou92
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
nirou92 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nirou92 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel fonction si sur une plage de données
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour essayez en B25 la formule:
=SI(SOMMEPROD((B1:B10<>"")*(A1:A10=""))>0;"erreur";"OK")
ceci vous signalera qu'il y a une ligne défectueuse mais par contre ne vous dira pas laquelle.
Crdlmnt
=SI(SOMMEPROD((B1:B10<>"")*(A1:A10=""))>0;"erreur";"OK")
ceci vous signalera qu'il y a une ligne défectueuse mais par contre ne vous dira pas laquelle.
Crdlmnt
Bonjour,
mal compris...
Une seule formule en B25 pour l'ensemble ?
si on a par ex B1 non vide et A1 vide et d'autre part A8 non vide et B8 vide, que fait on ?
mal compris...
Une seule formule en B25 pour l'ensemble ?
si on a par ex B1 non vide et A1 vide et d'autre part A8 non vide et B8 vide, que fait on ?
Pour joindre un fichier (Excel ou n'importe quel autre), coller le lien qui sera créé dans https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Bonjour tout le monde,
Vaucluse, je crois qu'il faut signaler également en erreur A rempli et B vide (?)
Si c'est le cas alors :
=SI(SOMMEPROD((B1:B10<>"")*(A1:A10="")+(B1:B10="")*(A1:A10<>""))>0;"erreur";"OK")
eric
Vaucluse, je crois qu'il faut signaler également en erreur A rempli et B vide (?)
Si c'est le cas alors :
=SI(SOMMEPROD((B1:B10<>"")*(A1:A10="")+(B1:B10="")*(A1:A10<>""))>0;"erreur";"OK")
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Un grand merci à Vaucluse, Raymond, Eriiic (ainsi qu'à ceux qui ont essayé de trouver une solution) !
La formule suggérée par eriiic est impeccable :
Effectivement, je cherchais également à signaler un message d'erreur si, par exemple, A8 était remplie et B8 ne l'était pas..
Merci à vous !
Un grand merci à Vaucluse, Raymond, Eriiic (ainsi qu'à ceux qui ont essayé de trouver une solution) !
La formule suggérée par eriiic est impeccable :
Effectivement, je cherchais également à signaler un message d'erreur si, par exemple, A8 était remplie et B8 ne l'était pas..
Merci à vous !