Probleme avec avast

Résolu
ALBERTO38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à vous pourriez vous m'aider je n'arrive pas à desinstaller avast que ce soit par ajout et suppression de programmes ccleaner ou bien l'outil de suppression d'avast je l'ai bloqué malgré ça impossible de le supprimer et maintenant impossible non plus de le rétablir auriez vous la solution merci

A voir également:

8 réponses

CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

0
ALBERTO38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour CCMclaude merci à toi je parle justement de cet outil avast et meme avec ça ça ne marche pas je deviens fou je sais plus comment faire ça fait trois jours que je suis dessus merci quand meme bonne journée
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

L'as-tu essayé en mode sans échec ?
0
ALBERTO38 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai entendu parler de ça mais je ne sais pas comment faire
0

Les explications sur le mode sans échec sont données par Microsoft dans la fenêtre Aide et support Windows que tu obtiens en cliquant sur le bouton Windows (en bas à gauche de ton écran ou sur ton clavier) puis en cliquant sur le bouton Aide et support (du petit encadré qui sera affiché) : il te suffit alors de taper dans le petit champ d'entrée les mots mode sans échec et puis de lire les petits articles accessibles via les 3 ou 4 premiers liens bleus listés.
Avant d'aller te documenter, pourrais-tu, s'il te plaît, répondre précisément à toutes les questions que je t'ai posées tout en haut du topic, dans le sujet.
0

Re,
je l'ai bloqué malgré ça impossible de le supprimer et maintenant impossible non plus de le rétablir

- Que veux-tu dire très exactement par :
1. je l'ai bloqué
2. impossible de le rétablir
- Quelle version d'Avast essayais-tu de désinstaller ?
- Est-ce la même que tu essayais de rétablir ?
0

oui c'est le dernier avast claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

avast le 5 je crois celui en orange
0

avast free antivirus
0
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Pour désinstaller Avast 5 utilisez aswClear5.exe:
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Au préalable à la désinstallation, faites un clic droit dans la boule orange d'Avast dans la barre des tâches et allez dans "Gestion des Agents avast" et cliquez sur "Désactiver".

Vous pouvez également utiliser aswClear5 en mode sans échec sans avoir à désactiver le système d'autoprotection d'avast!
0

Bonjour Jojo29.,
Tu as en principe tout à fait raison.
Encore faudrait-i que la boule orange d'Avast soit toujours dans la barre des tâches (ce qui n'est pas impossible, mais je n'en étais pas encore arrivé là !).
Il y aurait encore l'un ou l'autre point à éclaircir, par exemple quelle version de aswclear a déjà été exécutée et , au cas où la désactivation du système d'autoprotection ne pouvait plus être sollicitée (ce qui est mon hypothèse), si redémarrer Windows en mode sans échec et exécuter "la bonne" version du désinstallateur suffirait !
Je te passe la main.
0
Jojo29. Messages postés 6644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Oui, je pense qu'il n'y aura pas de problème de désinstallation en mode sans échec avec aswClear5.exe.
L'utilitaire de désinstallation d'Avast qui suit:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
n'est pas prévu pour désinstaller Avast 5. Il est prévu pour désinstaller les versions précédentes d'Avast.
0

enfin apres 3 jours j'ai réussi à desinstaller avast je tiens à remercier tout particulierement JOJO ET CLAUDE pour les informations qu'ils m'ont donné vraiment merci à vous sincerement ALBERTO
0

Cela fait plaisir à lire ALBERTO ...
Bonne continuation :)
0