Probleme configuration no-ip livebox 2mini

Fermé
Ama dis Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 26 avril 2010 à 21:22
 kiki - 27 avril 2010 à 12:32
Bonjour a tous,

Dans un premier temps, je ne sais pas trop où poster mon soucis, je m'excuse au prêt des modérateurs si ils ont à bouger mon post.

J'ai voulu aujourd'hui faire mon serveur Team Speack hébergé sur mon pc.

Ma livebox >> livebox 2 mini
1.2 Firmware :sip-fr-7.2.9.8

je n'arrive pas a configurer ma livebox pour qu'elle laisse passée le port 8767 du serveur Ts.

J'ai regardé mainte et mainte tuto de configuration, recherché sur le forum Orange, sur votre site, cliqué sur tous les liens qui sembler être similaire a mon soucis via google, et au jour d'aujourd'hui aucun avancement a mon soucis.

Aurais-vous un tuto avec l'interface de la livebox 2 mini ?
( avec l'option configurer un serveur team speack 2 sans vouloir être trop gourmand )

Je suis sûr que je me suis empatouiller les pieds entre '' sécurité et paramétré avancé '', mais je n'arrive pas à cibler mon erreur.

Honnêtement c'est la première fois que je post sur un forum pour demander de l'aide, merci d'avance pour vos réponses.

Ps: c'est pas pour faire le lèche bottes, mais félicitations aux modérateurs et admins de ''commentcamarche'' , il a bien évoluer depuis ces débuts.


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voyez ce tut ici :
https://www.clubic.com/article-252414-3-livebox-mini-1-2-inventel-sagem.html

Il faut aller dans le menu avancé et creer une regle dans l'onglet NAT/PAT.

Le principe est simple : définir que pour le port TCP 8767 (attention il existe TCP et UDP) externe (donc coté internet ou WAN) on redirrige vers le port 8767 interne (coté LAN, donc réseau local). Ensuite il faut définir vers quelle adresse IP locale le trafic du port sera redirriger. Pour un port il ne peut avoir qu'une seule adresse de destination.

Cela implique qu'il faut mettre sur votre ordi une adresse IP fixe et non pas en DHCP : votre adresse IP ne doit jamais bouger. Donc regardez les adresses utilisées en DHCP sur votre livebox pour en prendre une qui est libre. Dans l'exemple je peux utiliser 192.168.1.200 par exemple.

Donc on écrirai ça : WAN:8767 <-> 192.168.1.200:8767

Cordialement,
0