Serveur dns ne reponds pas

giorgio56910 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
giorgio56910 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tous le monde.
Je suis actuellement en suede pour faire mon stage, j'ai un probleme avec mon pc portable , je me connect sur un routeur netgear wpn 824 v2 je suis bien connecter dessus mais je nést pas dácces a internet et l'utilitaire de windows me dit aue le serveur dns ne repond pas. et lorsque aue je me brqnche en filere j'ai le meme probleme. et sur le pc fixe qui est branche lui meme dessus

config du reseau

Internet via RJ11 => routeur zyxel (pas de wifi) via RJ45 => routeur netgear

Le pc fixe est branche sur le routeur zyxel en rj45 et lorsque que je me met moi meme desus je n'est pa internet.

merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut,

Si tu te rend dans démarrer->Executer-> tape cmd et appuie sur entrée.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape ipconfig /all et appuie sur entrée.
Colle ici le résultat de la commande ipconfig

0
giorgio56910 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je marque quoi ?
0

Ce que je t'ai indiqué:
Dans la fenêtre qui s'ouvre tape ipconfig /all et appuie sur entrée. 
0
giorgio56910 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ipv4 192,168,1,1,2<preferer>
masque sous reseau 255,255,255,0
serveur dns 192,168,1,1
0

Ok, donc est-ce que tu as configuré l'appareil qui a pour IP 192.168.1.1 pour utiliser des DNS personnalisés ou tu as laissé ceux de ton FAI?

si tu n'a rien changé, rends-toi dans le panneau de configuration, dans la gestion du réseau. Puis, clique droit sur ta carte réseau->Propriétés->Double clique sur Protocole Internet TCP/IP.
Ensuite, choisi d'utiliser des DNS personnalisé (en cochant l'option dans la catégorie DNS) et entre les 2 serveurs DNS de ton FAI: https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/
0

je test avec l'adresse qui marche avec tous et j'ai valide et sa me met toujours le serveur dns ne repond pa
0