Connexion a mysql impossible
ruben06
-
limiao -
limiao -
Salut a tous,
j'ai un soucis de connexion avec easyphp a mysql comme le nom du topic l'indique.
Tout d'abord, j'avais un soucis avec mon port 80 qui était deja utilisé j'ai donc changé de port via le fichier php.ini. Puis, j'ai rencontré ce message d'ereur en chargant mon formulaire:
" Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\test\php1.php on line 17
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\test\php1.php on line 0 "
Je precise que j'ai bien activé PDO dans easyphp.
Voici la ligne 17 en question :
Merci d'avance.
j'ai un soucis de connexion avec easyphp a mysql comme le nom du topic l'indique.
Tout d'abord, j'avais un soucis avec mon port 80 qui était deja utilisé j'ai donc changé de port via le fichier php.ini. Puis, j'ai rencontré ce message d'ereur en chargant mon formulaire:
" Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: [2002] Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pa (trying to connect via tcp://localhost:3306) in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\test\php1.php on line 17
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.2i\www\test\php1.php on line 0 "
Je precise que j'ai bien activé PDO dans easyphp.
Voici la ligne 17 en question :
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=BDD', 'root', '');
Merci d'avance.
A voir également:
- Connexion a mysql impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
5 réponses
Si je ne me trompe pas, le mot de passe est "mysql" sous EasyPHP (je n'en suis pas sûr, je n'utilise pas cette plateforme).
Tu peux aussi essayer d'afficher les erreurs correctement :
Tu peux aussi essayer d'afficher les erreurs correctement :
<?php try { $pdo = new PDO(...); } catch(PDOException $e) { echo 'Erreur '.$e->getCode().' : '.$e->getMessage(); }
je ne comprend pas vraiment ta remarque ni ton code...
Voici mon Try Catch complet:
Voici mon Try Catch complet:
try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=BDD', 'root', ''); } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); }
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=BDD', 'root', 'mysql');
Je ne suis pas utilisateur d'EasyPHP, je ne sais pas si c'est correct.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question