Arnaque gris du gabon

Résolu
koala - 26 avril 2010 à 18:06
 mad - 3 mai 2010 à 14:23
est ce que quelqu un a deja u affaires a nicolas lebeau de besancon
merci de me repondre
cordialement

7 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
26 avril 2010 à 18:08
Bonjour ,

Un nom et prenom ne suffit pas , ... Eventuellement une adresse mail .
Quel est le soucis ? Besoin de plus de detail .
0
l adresse mail c nicolas.lebeau03@gmail.com
voila pour mon mari j ai voulu lui prendre des gris du gabon c monsieur ma repondu en me disant que l entreprise de transport allez me contacter dans la journée
ce qui d ailleurs a été fait il me demander 143euro en western union
mais apres avoir plusieurs recherche je n ai rien trouver ni sur le comptable ni sur l entreprise de transport et mm sur c mr lebeau
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 779
26 avril 2010 à 18:14
Arnaque sans aucun doute !

Western union = arnaque dans 100% des cas .

Il est preferable de s'adresser a un elevage ou un particulier vivant en france . VOIR l'animal avant de l'acheté pour verifier sa bonne santé . etc etc .

Ne rien leur envoyé , vous ne verrais jamais l'oiseau , car il existe meme pas .
Une fois le premier payement effectué la reponse sera , il est bloquer a la douane faut encore payer, ... c'est sans fin malheureusement .
0
merci
c bien ce que je pensais une personne ma contacter 8 fois pour me demander si j avais effectuer l operation je trouver un peu trop insistant a mon gout
je vais essayer de retrouver l annonce pour mettre a garde les personnes qui serait susceptible d etre interresé pour ne pas ki tombe dans le panneau
merci encore
0
bonjour, nous avons un gris du gabon, et depuis toujours révons de lui trouver une compagne, mais ça coute cher en annimalerie, donc j'ai répondu a une annonce pour une donnation d'une femelle adresse bélgique, mon mari me dit on ira la chercher, voilà qu'on nous dit, oui nous sommes des touristes en afrique et (rose) est très malheureuse avec cette maudite chaleur, nous allons vous l'envoyer gratuitement( perroquet gratuit, envoie gratuit) mais il faut envoyer 162 euros pour que les papiers soient mis a votre nom, là on a commencé a se méfier; nous avons appeller des amis a droite et a gauche pour voir ce qu'ils en pensaient et nous avons trouvé ce site, voilà mon mari leur a écrit un mot où le connaissant il les a traités de tout les noms (d'oiseau) Malheureusement les gens qui ont pas beaucoup de revenus ce font avoir car on ne peut pas payer cher et on répond a ce genre d'annonce, je les ai dénnoncé, le site a enlever l'annonce, quand je pense qu'on était a deux doigt de leur envoyer de l"argent j'ai les boules.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
3 mai 2010 à 11:16
bonjour
je donnais plus suite a cet email ,c'est une arnaque de plus surtout paiement par mandat cash ou western union,de plus envoyer de l'argent a un inconnu c'est pas prudent.
N'envoyez pas d'argent c'est un escroc de plus,le perroquet n'a jamais existé ,vous ne le verrez jamais.Il faut ce mefier de ces annonces, dons gratuit, ventes diverses,qui sont toutes des annonces bidon.
Donc si vous voulez une perroquet allez dans une animalerie,en cas de problème vous pourrez vous retourner contre le vendeur.
@@@
0
nous on a compris avant de leur envoyer de l'argent mais je pense a tous ces gens qui ce sont fait avoir, et qui n'auront jamais leurs animaux, pourtant on est pas du genre naifs mais ça a l'air tellement sincère, a part que mon gris va dans le sud du Portugal où il fait très chaud et on nous disait que si on nous donnaient rose) c'est parce qu'elle ne supportait pas la chaleur, ce qui nous a mis la puce a l'oreille, car je n'ai jamais vu mon gris aussi heureux qu'en vacances il raconte plein de trucs, il est heureux.
0
voilà l'annonce elle est partout:
Bonjour cède femelle gris du gabon âgée d'un an à maturité sexuelle (pond oeufs)image 2 c'est son oeuf. elle est très gentille et câline demande de caresse et bisous docile avec les enfants parle un peu mais imite très bien les animaux dit son nom coco coucou etc.. monte sur épaule. nous n avons plus le temps de nous occuper bien d'elle car très peu présents au domicile et voyageons beaucoup et cherchons une famille qui pourra jouer avec elle et la fait sortir de sa cage autant que possible. elle a été élevée a la main, elle a une bague certifiée qui prouve sa provenance et son âge, nous vous fournirons les documents de l'éleveur de son sexage et de son identification. nous la cédons avec sa cage grand modèle.ARNAQUE
0