Problème de plantage aléatoirement

Reall -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Alors voila depuis quelque jours j'ai mon pc qui affiche un écran Bleue quoi que je face et donc redémarre le Pc . . .

J'ai réussi a prendre quelques photo du message que celui ci me donne et j'aimerais savoir par rapport a quoi cela provient.

Je vous link deux liens avec grossièrement le message :

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

Voila voila merci de bien vouloir m'aider car je suis un peut perdu u_u.
A voir également:

2 réponses

max0412 Messages postés 397 Statut Membre 18

bonjour,
ce problème est ce qu'on appel dans le jargon de la micro-informatique "le blue screen", ce message d'erreur sur fond bleue est généralement lié a un problème de driver de carte vidéo mais aussi parfois un problème de température ou encore un logiciel qui fait tout planté...
je te suggère donc de mettre les pilote de la carte vidéo a jour, et de vérifié les processus en cour.
pour les température, tu peux utilisé des logiciels type Everest, coretemp etc...

est-ce un ordinateur de marque ou un pc assemblé ?
0
Reall

Mon Pc a était assemblé par moi meme et en ce qui concerne la température j'ai éventuellement mon Proc qui monte par moment a 70° ( 45° au repos ) mais cela du a un choc au Pc qui ma fait quelques dommage sur le ventirad et donc celui ci tourne vers 1600 RPM mais je ne pensse pas que sa provient de cela étant donner que meme sous Windows l'écran bleue apparait.

Sinon je vais remettre la dernière mise a jours de ma carte graphique étant donner que je l'avais enlever du a un problème de compatibiliter avec un jeu.
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

pusique ton ordi a eu un choc, il se peut aussi qu'un des composants soit abimé et donc bug de manière aléatoire.

Par contre le problème du ventilo est à prendre "au sérieux", pense à changer le ventilateur. (même si en général, une surchauffe conduit à un "freeze" ou à l'extinction pure et simple du PC)
0