Demande de conseil pour enregistrement
Us'mad
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis rappeur amateur, et je cherche des bons plans j'ai besoin d'enregistrer dans une bonne qualité qu'est ce que vous utilisez, j'ai des logiciels mais au niveau matériel qu'est ce qui me faut, un micro mais lequel pour du rap, me faut une pièce de la maison exprès pour ?
Le problème c'est que même si je me sert d'un micro externe, on entends mon PC en bruit de fond... j'aimerai avoir une solution pour avoir une bonne retranscription de l'enregistrement.
Une voix de bonne qualité, c'est la moindre des choses :) Merci.
Le problème c'est que même si je me sert d'un micro externe, on entends mon PC en bruit de fond... j'aimerai avoir une solution pour avoir une bonne retranscription de l'enregistrement.
Une voix de bonne qualité, c'est la moindre des choses :) Merci.
A voir également:
- Demande de conseil pour enregistrement
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Enregistrement - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Comment couper un enregistrement audio - Guide
- Enregistrement d'écran - Guide
4 réponses
Salut
Déjà pour éviter les bruits il faut :
- Que tu te fasses une petite pièce avec des matelas ( insonorise assez bien et pas cher du tout ), par contre il faut bricoler un petit peu.
- Séparer les câbles tel que micro, enceintes et tout autre "courant faible" des blocs 220V et câbles sous 220V ( moins de parasites ), les espacer d'au moins 50-60cm
Perso, j'utilise Cubase SX3 ( un peu chiant à paramétrer mais très simple d'utilisation ),juste au niveau micro soit SM58 ou carrément du AKG spécial studio
En espérant t'avoir éclairci
Déjà pour éviter les bruits il faut :
- Que tu te fasses une petite pièce avec des matelas ( insonorise assez bien et pas cher du tout ), par contre il faut bricoler un petit peu.
- Séparer les câbles tel que micro, enceintes et tout autre "courant faible" des blocs 220V et câbles sous 220V ( moins de parasites ), les espacer d'au moins 50-60cm
Perso, j'utilise Cubase SX3 ( un peu chiant à paramétrer mais très simple d'utilisation ),juste au niveau micro soit SM58 ou carrément du AKG spécial studio
En espérant t'avoir éclairci
Utilisateur anonyme
Oui le shure sm58 d'accord!^^
Ce micro là Sennheiser e840 s à l'air mieux que celui que tu m'as proposé qu'est ce que tu en penses ?
Ah, d'accord ! bah j'ai entendu du bien du SM58, si j'aurai voulu un micro de passage j'aurai optyer pour sa http://www.conrad.fr/microphone_mc_crypt_57_beta_p_24364_40258_779044?ns_campaign=criteo&ns_mchannel=criteo&ns_source=criteo&ns_linkname=304008&ns_fee=0
mais me faut un bon Mcro bien résistant et surtout de bonne qualité !
mais me faut un bon Mcro bien résistant et surtout de bonne qualité !
Mais j'ai une question (aussi bête soit-elle à vous d'en juger)
Le micro Sennheiser E840S il aura quoi comme embout je veux dire est ce qu'il sera possible de le brancher à mon pc portable comme un micro externe ou je vais devoir me procurer une table de mixage ?
Le micro Sennheiser E840S il aura quoi comme embout je veux dire est ce qu'il sera possible de le brancher à mon pc portable comme un micro externe ou je vais devoir me procurer une table de mixage ?
Bonjour,
Alors oui tu m'as bien éclaircis, mais j'ai encore besoins de quelques indications.
Déjà, je comprends pas ton mode d'enregistrement, moi à l'aide du logiciel Acid pro 7.0, je rap (et sa enregistre) sur la bande son derrière.
Mais toi tu me parle d'enceinte de blocs de câbles et tout sa alors je comprends pas trop :/
Ensuite au niveau du micro j'ai regardé un peu la description, il a l'air pas mal du tout.
Merci de ton aide:).
Alors oui tu m'as bien éclaircis, mais j'ai encore besoins de quelques indications.
Déjà, je comprends pas ton mode d'enregistrement, moi à l'aide du logiciel Acid pro 7.0, je rap (et sa enregistre) sur la bande son derrière.
Mais toi tu me parle d'enceinte de blocs de câbles et tout sa alors je comprends pas trop :/
Ensuite au niveau du micro j'ai regardé un peu la description, il a l'air pas mal du tout.
Merci de ton aide:).