VBA Graphique

Fermé
Gabriella - 23 août 2005 à 14:15
 Nico - 9 juil. 2007 à 15:59
Bonjour forum

j'ai réalisé ce code pour tracer une courbe. mais quand le nombre de données dépassent 32000 il coupe les données.

Est ce que vous avez une idée pour faire une graphe avec deux series

Dim appExcel As excel.Application
Dim wbExcel As excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As excel.Worksheet 'Feuille Excel
Dim objChart As Chart, objRange As Range, MaSerie As Series
Dim chemin As String
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
chemin = Text1.Text
Workbooks.OpenText FileName:=chemin, Origin:=xlWindows, _
StartRow:=2, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=True, FieldInfo:=Array(1, 1) 'TrailingMinusNumbers:=True

Set objChart = Charts.Add
objChart.ChartType = xlXYScatterSmooth
objChart.Name = "toto"
objChart.HasLegend = True

Set MaSerie = objChart.SeriesCollection.NewSeries
MaSerie.Values = "=" & Worksheets(1).Range("F:F").Columns(1).Address(True, True, xlR1C5, True)

MinimumScale = " =Min(F:F)"
MaximumScale = "= Max(F:F)"

MaSerie.XValues = "=" & Worksheets(1).Range("E:E").Columns(1).Address(True, True, xlR1C6, True)

With ActiveChart
.HasTitle = True
.ChartTitle.Characters.Text = "allongement en fonction du temps"
.Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlCategory, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "blabla"
.Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = True
.Axes(xlValue, xlPrimary).AxisTitle.Characters.Text = "tata"
End With

Set appExcel = Nothing

merci d'avance

9 réponses

WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
24 août 2005 à 12:57
;-)

Une petite question : Tu remplis les 32768 lignes d'une feuille avec tes données ?

;-)
0
salut WhiteFang

oui ya possibilité de remplir les 32768 ligne d'une feuille avec les données

merci pour ton aide
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
24 août 2005 à 16:05
;-)

C'est donc pour ça que tu laisses F:F et E:E...

J'ai bien peur que tu arrives au bout des possibilités d'Excel, avec 32768 entrées de données pour un graphe....

;-)
0
salut

C'est pourquoi je demande de l'aide.T'a pas une idée?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 août 2005 à 16:09
;-)

Bin, pour un volume pareil de données, je pense "Access", mais il est moins puissant qu'Excel dans les graphes...

Si tu as Access, essaie...

Sinon, je ne vois pas trop... Un graphe avec plus de 10 000 entrées, ça exploserai presque n'importe quel PC, alors 32 000...

Je suppose qu'il n'y a pas moyen de "synthétiser" les données de ton graphe ?

;-)
0
Salut

qu'est ce que tu entend par "synthétiser"
0
29 août 2005 à 13:36
;-)

Synthétiser = Faire une synthèse, un regroupement, je sais pas, réduire le nombre de données en "hiérarchisant" les niveaux... Bref, réduire ou découper en graphes multiples...

;-)
0
Moi jaimerais faire un graphe avec 7000000, oui 7millions de données... si quelqun a une idée...merci
0
je ne sais pas a quoi ressemblent vos donnees, mais eventuellement penser a prendre la moyenne de certaines donnees (par exemple si 2 valeurs par jour, on prend la moyenne des deux et ca compte plus que pour une valeur sur le graph.... ca divise votre nombre de donnee par deux!)
0