Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird
Résolu/Fermé
donatien
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
-
23 août 2005 à 11:26
jojo - 17 mai 2011 à 09:58
jojo - 17 mai 2011 à 09:58
A voir également:
- Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Smtp hotmail - Guide
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
- Je rejoins des serveurs discord sans le vouloir ✓ - Forum Discord
4 réponses
jjdk
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2022
60
23 août 2005 à 12:34
23 août 2005 à 12:34
Salut
Une solution est de créer un compte avec le même serveur pop mais en mettant smtp.wanadoo.fr dans "parametres serveur / avancé / smtp"
Ensuite lors de l'écriture d'un message, selectionner "l'expediteur " correspondant au serveur smtp à utiliser.
jjd
Une solution est de créer un compte avec le même serveur pop mais en mettant smtp.wanadoo.fr dans "parametres serveur / avancé / smtp"
Ensuite lors de l'écriture d'un message, selectionner "l'expediteur " correspondant au serveur smtp à utiliser.
jjd
donatien
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2015
3
23 août 2005 à 15:45
23 août 2005 à 15:45
Merci à JJD pour sa belle trouvaille. J'adore cette façon de contourner la difficulté
Pour info j'ai trouvé mon bonheur à force de chercher :
-> http://extensions.geckozone.org/Buttons
l'extension buttons propose un bouton de config SMTP ! Elle permet de prévoir les différents serveur pour chaque compte et une fois le bouton placé dans la barre d'outil de sélectionner le servzeur que l'on utilise !
j'adooooore :-)
Pour info j'ai trouvé mon bonheur à force de chercher :
-> http://extensions.geckozone.org/Buttons
l'extension buttons propose un bouton de config SMTP ! Elle permet de prévoir les différents serveur pour chaque compte et une fois le bouton placé dans la barre d'outil de sélectionner le servzeur que l'on utilise !
j'adooooore :-)
Sauf que le changement ne prend jamais effet... Seule solution, supprimer le serveur par defaut après avoir installé le nouveau. Usant!
Franchement, il suffit de déclarer les serveurs SMTP et d'en déclarer un par défaut.
Ensuite pour chaque compte mail , utiliser le compte SMTP par défaut et lorsqu'on change de lieu, changer le défaut et c fini.
Vwala ;)
Ensuite pour chaque compte mail , utiliser le compte SMTP par défaut et lorsqu'on change de lieu, changer le défaut et c fini.
Vwala ;)