Alterner les serveurs SMTP avec thunderbird

Résolu
donatien Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jojo -
Bonjour,

je travaille sur un portable sur lequel j'ai installé Thunderbird. Connaissez-vous une extension qui permette de permutter entre différents serveurs smtp. Par exemple à la maison j'ai free, au bureau wanadoo ?
Pour l'instant je me contente de modifier les paramètres manuellement à chaque changement de lieu.

J'ai bien essayé d'utiliser les paramètres avancés mais il semble que thunderbird ne retient que le serveur par défaut (que fait-il des autres)
par exemple si free (la maison) est par défaut, et que je suis au bureau (donc je devrais utiliser wanadoo) le message d'erreur suivant apparaît

"L'envoi du message a échoué
Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier : impossible de se conecter au serveur SMTP smtp.free.fr. ...."

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

jjdk Messages postés 250 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

Salut

Une solution est de créer un compte avec le même serveur pop mais en mettant smtp.wanadoo.fr dans "parametres serveur / avancé / smtp"

Ensuite lors de l'écriture d'un message, selectionner "l'expediteur " correspondant au serveur smtp à utiliser.

jjd
2
donatien Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci à JJD pour sa belle trouvaille. J'adore cette façon de contourner la difficulté

Pour info j'ai trouvé mon bonheur à force de chercher :

-> http://extensions.geckozone.org/Buttons

l'extension buttons propose un bouton de config SMTP ! Elle permet de prévoir les différents serveur pour chaque compte et une fois le bouton placé dans la barre d'outil de sélectionner le servzeur que l'on utilise !
j'adooooore :-)
2
gozillon

Bonjour, tardivement :
attention! il semble que cette extension ne soit pas compatible avec les dernières versions de Thunderbird. Dommage...
0
Alain_p

Sauf que le changement ne prend jamais effet... Seule solution, supprimer le serveur par defaut après avoir installé le nouveau. Usant!
1
daelomin

Franchement, il suffit de déclarer les serveurs SMTP et d'en déclarer un par défaut.

Ensuite pour chaque compte mail , utiliser le compte SMTP par défaut et lorsqu'on change de lieu, changer le défaut et c fini.

Vwala ;)
0
memelo

C'est la solution que j'ai retenu aussi. Toutes les extensions existantes ne marchant pas avec Thunderbird 3.1.10 contrairement à ce qui est annoncé !!!
0
jojo

Je suis en train de tester smtp control sous TB 3.1.10 et ubuntu 10.10.
Ca permet de switcher automatiquement d'un serveur smtp à un autre en fonction du lieu ou on est.
Ca à l'air de bien fonctionner, mais il faut la version beta, dispo sur http://www.phpconcept.net/
0