Connexion Reciprok?

Sarong Messages postés 15 Statut Membre -  
Sarong Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour, mon fournisseur est Alice. Je fonctionne avec XP et le moteur de recherche est Internet Explorer7.
Depuis hier, je vois apparaître une fenêtre me demandant une connexion à Reciprok...Résultat, impossible d'aller sur le net.Quelques recherches m'ont appris qu'il est impossible de s'y connecter si l'on est en haut debit.Donc, ma question: puis-je supprimer sans problème cette impossible connexion?...
Merci à qui m'aider.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est la configuration de ton PC qui trouve par défaut cette connexion .

Quel est le modèle de ton Alicebox ?

Il faut brancher ton modem en Ethernet, ainsi la connexion sera trouvée automatiquement par le routeur Adsl Alicebox.

As tu encore ton abonnement à France Telecom ?

si oui, tu peux garder l'installation de cette connexion Reciprok, mais juste changer les paramètres de numérotation et de mot de passe, pour t'en servir de connexion de secours en cas de panne Adsl.

Mais il faut pour cette connexion de secours (comme d'ailleurs pour celle de Reciprok) disposer sur le pc en question d'un modem bas débit (56k)

Si tu n'as plus d'abonnement à FT, tu peux supprimer sans remord cette connexion Reciprok, les heures bas débits Reciprok n'existent plus depuis plusieurs mois.
0
Sarong Messages postés 15 Statut Membre 12

Bonjour et merci à Busyspider.J'ai résolu le problème de Reciprok en le supprimant, après être allée visiter quelques sites.En fait, il n'était pas la cause directe de l'impossibilité de se connecter: je ne sais par quel hasard les SSL étaient cochées.
Merci encore.
0