Player et lecteur web

backt0black -  
 backt0black -
Bonjour!

Devant faire une exposé sur l'insertion de players, j'aimerais savoir quelle est la différence entre un player et un lecteur web, quels sont les players/lecteurs web les plus utilisés et comment insérer des players sur un site...

J'ai déjà lu des réponses aux questions qui tournaient autour du même sujet, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris.

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Flo63400

Player=lecteur en anglais donc pas de différence entre ces 2 termes
Les plus utilisés sont les player Flash et Shockwave

http://activecontent.org/fr/products/shockwaveplayer/productinfo/faq/#3
0
backt0black

merci =)
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Un « player » désigne n'importe quel player, web ou pas (sous forme de logiciel exécutable).

Un lecteur Web est tout simplement un « web player » : un lecteur utilisable uniquement sur une page Web.

Pour le lecteur, mon préféré est VLC.
Et comme lecteur Web, je conseil souvent JW Player (son et vidéo), Dewtube (vidéo) et Dewplayer (son). Il y a aussi « FLV Player »
0
backt0black

merci! =) est ce qu'on peut dire que youtube ou deezer par exemple sont des sites qui fonctionnent qu'avec des lecteurs web?
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Oui.
0
backt0black

merci beaucoup!
0