Envoyer les données d'un site internet
okko
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je ne suis pas très doué en informatique( je connais les bases du HTML, un peu de Visual Basic mais pas beaucoup plus) et j'ai monté un petit site sur lequel il faut s'inscrire(jusque la rien d'exeptionnel) mais pour l'inscription je voudrai savoir comment faire pour que les informations tapées par le membre(futur membre me soient envoyées). Voila ma question: Comment faire pour recevoir les information des utilisateur et les entrés dans la base de donnée?
Merci
A voir également:
- Envoyer les données d'un site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Créer un site internet - Guide
- Site pour partager des photos - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
3 réponses
Salut,
Cool ;)
Il te faut avoir une connaissance sur le PHP pour pouvoir connecter à ton base de donnée, les donnée sera automatiquement insérés dans la base dès que la validation de l'inscription du membre.
Voilà je te donne un exemple :
Ce code ci-dessus doit être écrit dans une fichier nommée par exemple "sauvegarde.php", et dans ta formulaire il te faut écrire à sa entête comme suit :
Les Inputs de ta formulaire ils faut être attribués par des noms comme dans le code PHP, par exemple (nom, prenom, ville,...)
Les fichiers doit avoir le même emplacement.
Bon courage :)
Cool ;)
Il te faut avoir une connaissance sur le PHP pour pouvoir connecter à ton base de donnée, les donnée sera automatiquement insérés dans la base dès que la validation de l'inscription du membre.
Voilà je te donne un exemple :
<?
mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db('membres');
$a=$_POST['nom'];
$b=$_POST['prenom'];
$c=$_POST['ville'];
$d=$_POST['email'];
$e=$_POST['password'];
$req="insert into inscription values('$a','$b','$c','$d','$e')";
mysql_query($req);
echo('Inscription terminée avec succée');
?>
Ce code ci-dessus doit être écrit dans une fichier nommée par exemple "sauvegarde.php", et dans ta formulaire il te faut écrire à sa entête comme suit :
<form method="POST" name="f" action="sauvegarde.php">
Les Inputs de ta formulaire ils faut être attribués par des noms comme dans le code PHP, par exemple (nom, prenom, ville,...)
Les fichiers doit avoir le même emplacement.
Bon courage :)
euh... Je n'ai pas tout compris, et désolé mais je n'ai même pas encore de base de donnée...(oups) en fait je suis nul... pourrais tu me donner ton adresse msn pour qu'on en parle en direct?
Merci de ta réponse qui m'aide déjà un peu( c'est juste que je comprend pas tout voila merci)
Merci de ta réponse qui m'aide déjà un peu( c'est juste que je comprend pas tout voila merci)
On peut même s'inscrire en envoyant le formulaire vide ...