Probleme de connexion

Selvou -  
founes1996 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai changé d'ordi et j'ai un soucis de connexion assez bizarre....

Je joue à un jeu en ligne, dont ma latence est en générale 60ms. Si jamais je mets un fichier à télécharger, il télécharge à fond (360ko/s est mon maxi...), et la latence de mon jeu monte progressivement, 111ms, 150, 200, 500ms...... Et cela devient injouable. J'ai essayé de me connecter en wifi, et c'est le même soucis :s.

Alors qu'avec mon précédent ordinateur beaucoup moins performant, je telecharge un fichier, il va a 350ko/s, et la latence de mon jeu n'augmente pas, je peux quand même jouer....

Je ne sais plus quoi faire c'est assez agaçant...

Une idée ? D'où cela peut-il venir ?

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses =).

Bonne journée.

4 réponses

Urielxx Messages postés 223 Statut Membre 46

Tu utilises les mêmes versions (windows, jeu, et soft de téléchargement) sur les deux configurations ? Tu n'as pas fait de paramétrage particulier concernant la bande passante sur ton ancien PC ?
0
founes1996 Messages postés 215 Statut Membre 16

Essaye d'arreter de télécharger en même temp que tu joue parce que parfois quand je télécharger sur µtorrent je suis a peu pres vers 900ko/s mais quand je suis sur youtube le mémoire tempon est lent , donc c'est ptetre a cause de ça , ta peut être essayer de pas télécharger et d'y jouer
0
Selvou

Re, merci de vos réponses =).

@Urielxx : Oui, windows 7 ultimate x86, même jeu, et pas de soft de téléchargement, je dl directement sur mon navigateur (google chrome). Aucun paramétrage de bande passante sur mon ancien PC, par contre j'ai l'impression que sur le nouveau, il essaie "d'aller" plus haut. Sur l'ancien je dl a 350ko/s, mais sur le nouveau il monte + genre a 370 et peut-être qu'il "force" trop... Quelque chose comme ça =/.

@founes1996 : Si j'arrête le téléchargement pendant que je joue, ça rame plus. La latence redescend progressivement...

Des idées ? ^^ Merci encore,
0
Selvou

up =(
0
Urielxx Messages postés 223 Statut Membre 46

Les débits ne sont pas énormes, donc ce n'est pas lié à ta carte réseau. Peut-être que ton ancien PC "bridait" chrome et l'empêchait de télécharger vite à cause de limitations CPU, et que sur ton nouveau ça n'est plus le cas... Mais ça me parait douteux comme explication.
0
Selvou

Oui c'est ce que je me disais aussi... Mais je comprends pas. Je pense que ça doit venir d'un problème avec windows 7, il faudrait que j'essaye un autre OS pour en être sûr.
0
founes1996 Messages postés 215 Statut Membre 16

nan essaye comme je tai dit de réinstaller mozilla firefox , a moins que tu la déjà fait , ou fait un nettoyage du registre et de ton système avec CCleaner https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
0