Clavier et touchpad inactif sur Sony Vaio

coolpas Messages postés 143 Statut Membre -  
coolpas Messages postés 143 Statut Membre -
Bonsoir,
j'ai un Sony Vaio VGN-FW41ZJ et depuis une mise à jour de mon pilote touchpad par l'intermédiaire de Windows, mon clavier et mon touchpad ne fonctionnent plus.

Explications :
- impossible de rentrer dans le bios
- dans le gestionnaire de périphérique, le clavier et le touchpad sont marqués comme actifs et en bon fonctionnement
- le touchpad fonctionne jusqu'à l'appui d'une touche du clavier, après plus rien
- le clavier dois fonctionner car j'arrive à sortir de veille en appuyant sur une touche, après encore une fois plus rien.

Auriez-vous une solution SVP ?
D'avance merci

A voir également:

16 réponses

aymi68 Messages postés 125 Statut Membre 5

Bonsoir. Verifie la configuration du pilotes , sinon je te conseille pas de metre a jour les pilote de clavier ou de souris si ces dernier fonctionne deja bien , car, la plus pars du temps sa cause des problème du genre . sinon va falloirmetre l'ancien pilots ou reinstallez L'os pour remtre sa .
0
coolpas Messages postés 143 Statut Membre 8

Le problème c'est que j'ai déjà réinstallé l'os et que c'est toujours le même problème.
Est-il normal que le clavier d'un portable soit reconnu en tant que clavier PS/2?
0

Tu tourne sur quelle OS?
0

Windows 7 64bits
0

Tu avait reinstallez tout carement ou juste reiinitialisez ( Metre ne reglage d'usine)
0

J'ai tout réinstallé

PS : j'ajoute juste qu'il ne s'agissait pas d'un virus.
0

Bein verifie les parametres du pilotes .
0

C'est-à-dire ??? Je ne vois pas ce que tu veux que je vérifie.
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

sur ton portable tu n'as pas un fonction Fn+F9 ou autre touche qui permet d'activer ou pas le touchpad
0

Je ne sais pas mais de toute façon c'est impossible de le faire puisque le clavier ne fonctionne pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dans ce cas essayes de désinstaller le périph... puis redémarre le laptop pour voir si après c'est ok.
0

Desinstalle le peripherique que u vient d'installez et laisse celui de windows par defaut sa devrait marchait
0

Oui mais quel périphérique, celui du clavier (qui est en PS/2) ou celui du touchpad
0

Desolé voulait dire le pilote que tu vien d'installez^^
0

Mais ce pilote je ne l'ai plus puisque j'ai réinstallé l'os.
Pourtant le problème persiste serait-ce une problème dans l'ordinateur, au niveau matériel et non informatique.
0

tu désinstalle les deux > touchpad et clavier < après tu laisses faire windows pour l'installation de nouveau matériels détectés.

le druide sans la potion.
0

Oui , fais sa ;)
0

Toujours le même problème...
0

alors plus qu'à demander conseil sur le support Sony, en espérant qu'ils seront aimables ...
0

Je crois que c'est ce que je vais faire (garantie pas encore expirée). En tout cas merci à vous deux .
0

Fais sa manuelement cherche la derniere version du pilotes et installe la windows xp ne donne jamais la derniere
0

Même manuellement ça ne marchait pas.
0

Derien ^^
0

ben s'il est encore sous garantie c'est bien la meilleur solution le support technique.
0

Bein oui ! Mais bon le reglé tout seul sa pourrait etre bien mieux quand c'est possible
0

Problème réglé. J'ai réinstallé windows et mis à jour le BIOS via vaio update.
0